Les Girondins de Bordeaux sont à Vichy

Une préparation réussie dans un cadre magnifique

Les Girondins de Bordeaux sont en stage au Centre Omnisports de Vichy depuis le 4 juillet. Une séance de dédicaces a eu lieu ce mercredi pour le plus grand plaisir des amateurs de foot du bassin Vichyssois. L’entraîneur Gustavo Poyet est séduit par la qualité des infrastructures. Rencontre.

« Nous avons regardé plusieurs endroits pour effectuer notre stage de préparation. On est venu visité le Centre Omnisports. C’est un site idéal pour la préparation physique. Les terrains et la salle de musculation sont magnifiques. L’hôtel est très bien. La météo a été excellente. On est ravi. Il est possible que l’on revienne en stage ici ». Le staff a également mis en place des activités ludiques pour favoriser la cohésion de groupe.

Une bonne préparation physique

« Le stage se passe très bien. On travaille surtout sur la partie physique. C’est pas facile pour les joueurs. On a rencontré aucune difficulté. Je suis satisfait de la préparation effectuée. Le premier match de préparation contre le Mouloudia Club d’Alger a permis de faire jouer tout le monde. Cette rencontre a été une bonne séance de travail physique ».

La Ligue Europa en ligne de mire

« On va progressivement monter en puissance. L’équipe sera prête pour la Ligue Europa » . Qualifié pour le 2ème tour préliminaire, Les Girondins de Bordeaux affronteront le vainqueur de la rencontre entre les lettons du FK Ventspils et les albanais du KS Luftëtari les 26 juillet et 2 août prochain. Les bordelais connaîtront leur adversaire le 19 juillet.

Pratique : Les Girondins de Bordeaux vont affronter le Gazélec d’Ajaccio (L2) ce vendredi 13 juillet à 15 h au stade de Bellevue à Yzeure. Tarifs, 5 euros en pelouse ; 8 euros en tribune.

Sogo Loisirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.