Du sang neuf à Blanzat-Montluçon

Officialisé depuis deux mois quasiment, le nouveau coach de cette équipe de Blanzat-Montluçon, Jean-Marc Lubeth, finalise petit à petit son effectif. Pas moins de cinq recrues ont déjà donné leur accord pour faire partie du BSM la saison prochaine. Les voici !

  • Chantal Okomba (Arrière) : c’est sans doute la recrue phare de cet été ! Connu en Auvergne pour avoir porté les couleurs du Handball Clermont Auvergne Métropole pendant deux saisons, mais également en France plus globalement en ayant joué en D2 mais également terminé en haut du classement des meilleures buteuses à plusieurs reprises en N1, Okomba a de l’expérience à offrir à son nouveau club, et sera sans doute le danger numéro 1 de l’effectif montluçonnais.

 

  • Jade Gallon (Ailière Gauche) : c’est une recrue plus locale ! Joueuse d’Yzeure en Prénational, cette jeune ailière devrait continuer sa formation au sein du club phare de l’Allier. Si elle devrait plutôt jouer avec la réserve en N3, nul doute qu’elle tentera de gratter des minutes à l’échelon supérieur.

 

  • Kovieva Fiafialoto (Pivot) : licenciée à Perignat, en convention avec Aubière, Stade Clermontois et Cournon d’Auvergne, Fiafialoto n’a pas joué avec le HBCAM cette saison. En revanche, elle a largement contribué à la montée de son club en N3, en jouant une très grande majorité des matchs. Petite soeur de Hyacinthe Fiafialoto, figure du HC Cournon d’Auvergne, Kovieva part un peu plus haut en Auvergne pour jouer en N2 la saison prochaine, avec les Amazones.

 

  • Annaëlle Fourez (Gardienne) : elle a le même profil que Jade Gallon ! Jeune joueuse, elle arrive tout droit du FC Port, équipe se situant sur son île natale, la Réunion. En signant au BSM, elle a comme objectif de se perfectionner tout en essayant de disputer quelques matchs en N2.

 

  • Dieynaba Gaye (Arrière Droite) : lors de la saison 2016/17, Dieynaba Gaye avait grandement contribué à la montée du club en N1, en terminant meilleure buteuse de Dreux avec 106 buts. Fine gâchette, elle n’avait pas de club en 2017/18 et revient sur les parquets de Handball en signant avec Montluçon. La paire Okomba – Gaye risque de faire des étincelles !

Photo en Une : Blanzat Sport Montuçon Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.