Scènes de liesse populaire à Vichy

La victoire de la France en finale de la Coupe de Monde a provoqué l’hystérie des supporters du bassin vichyssois qui se sont retrouvés devant la gare juste après le coup de sifflet final afin de laisser exploser leur joie. Cette fête improvisée a été agrémenté de « concert » de klaxon, de plusieurs clappings et de nombreuses scènes de liesse populaire. Cette ambiance indescriptible s’est prolongée au carrefour des Quatre-Chemins pendant plusieurs heures.

Burger King

La joie des supporters

« Ce titre est magnifique. Ça fait 20 ans qu’on attendait ça. L’équipe a été super. La victoire est méritée. Cela va donner de l’espoir aux jeunes », «  Je suis fier d’être français. On a regardé la finale chez moi avec des amis. C’était l’euphorie. Ça été très beau match. On a notre 2ème étoile », « Nous avons vu le match en ville. On est très heureux. Vive la France ». « C’est le plus beau jour de ma vie, c’était phénoménal ». « 20 ans après, c’est magnifique », « La victoire est une belle récompense pour le sélectionneur et les joueurs qui ont été beaucoup critiqués. La réponse a eu lieu sur le terrain ».

Une ambiance énorme

« L’ambiance était juste énorme. Les supporters étaient en liesse. Ils arrêtaient les voitures pour monter dessus. Tout s’est très bien passé », « J’ai jamais vu un tel engouement à Vichy. C’est un moment que l’on vit rarement dans sa vie. Les habitants de la région ont su se mobiliser pour cet événement exceptionnel. Tout le monde est mélangé. Les gens savent encore se rassembler. C’est une belle image ». Certains supporters rappellent cependant qu’il y avait eu plus de monde en 1998. « C’était vraiment bien. C’est dommage que certaines personnes ne savent pas s’amuser. Ils ne respectent pas les autres. Le but était simplement de se retrouver ensemble pour célébrer la victoire ».

Burger King

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.