La JAVCM tient son meneur titulaire

La JA Vichy-Clermont Métropole étoffe un peu plus son effectif, et a annoncé le nom du remplaçant de Kwamain Mitchell à la mène : Quinton Hooker.

Ce jeune meneur de 23 ans a fait un cursus universitaire à North Dakota (NCAA) durant quatre saisons, où il a enflammé les parquets américains en finissant sa dernière année avec une moyenne plus qu’honorable de 19,3 points (à 49% d’adresse aux tirs), 4,6 rebonds, 3,6 passes décisives et 2 interceptions pour 18 d’évaluation. Il remportera par la même occasion le championnat et sera élu MVP.

Gros scoreur, le natif de Brooklyn Park (Minnesota) est également capable de tenir le rôle de métronome au sein d’une équipe, et il l’a prouvé lors de sa première saison professionnelle. La saison passée, il portait les couleurs du GTK Gliwic en première division polonaise. Pour sa découverte du basket européen, il s’en est très bien tiré puisqu’il a terminé avec 15 points (à 48% d’adresse aux tirs et 37% à 3-points), 4,7 rebonds et 5 passes décisives pour 19,5 d’évaluation en 27 minutes.

Il aura donc la lourde tâche de faire oublier son prédécesseur Kwamain Michell, qui était un des meilleurs meneurs de la division.

Les paroles du coach Guillaume Vizade par rapport à son nouveau meneur de jeu : « Quinton est un meneur de jeu dont on suit l’évolution depuis deux ans. Il avait été très performant avec North Dakota et a confirmé ses qualités avec le club polonais de Gliwice. Scoreur, rebondeur, passeur, Quinton possède un gros volume de jeu et nous sommes heureux de l’accueillir au sein du club pour mener l’équipe en 2018-2019. »

  • Poste 1 : Quinton Hooker / Mehdy Ngouama
  • Poste 2 : David Denave / Gregory Bengaber
  • Poste 3 : / Romuald Morency
  • Poste 4 : Charles-Henri Bronchard / Arnaud William Adala Moto
  • Poste 5 : Mohamed Kone / Serge Mourtala

Photo en Une : site officiel JAVCM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.