Châteauroux s’impose difficilement face à Grenoble

La Berrichonne de Châteauroux et le Grenoble Foot 38 se sont affrontés en match de préparation ce vendredi soir à Saint-Germain-des-Fossés. Les deux formations sont encore en rodage à une semaine de la reprise du championnat de Ligue 2.

Les castelroussins seront les premiers à se mettre en évidence avec un but justement refusé pour une position de hors-jeu (4). Suite à une récupération de Bourillon, Barthelme verra sa frappe croisée détournée par Maubleu (9). Face à une équipe grenobloise en manque d’inspiration, Les joueurs de la Berrichonne seront logiquement récompensés de leurs efforts grâce à Mandanne. L’attaquant a profité d’un service parfait de Barthelme pour éliminer Maubleu et propulser le ballon au fond des filets malgré le retour des défenseurs grenoblois (1 – 0, 18).

Égalisation Grenobloise

La pause fraîcheur va profiter aux grenoblois qui vont revenir avec de meilleurs intentions sous l’impulsion de M’Changama. Le milieu offensif, qui s’est signalé par une première frappe non cadrée (23), sera à la conclusion d’un centre d’El Jadeyaoui mal renvoyé par un défenseur  (1 – 1, 27). Suite à cette égalisation, Grenoble s’est montré plus pressant tandis que la défense de Châteauroux était fébrile. Dans tous les bons coups, M’Changama est parvenu a devancer les défenseurs castelroussins sur un long ballon. Sa tentative de lob n’a cependant pas surpris Contreras (37). La berrichonne réagira par l’intermédiaire de Boukari qui a obligé Maubleu à sortir le grand jeu (33).

Un début de seconde période sans relief

Les grenoblois auraient pu prendre l’avantage dès le retour des vestiaires grâce à Boussaha. L’attaquant, qui a profité d’une mauvaise relance de Fofana pour se retrouver en position idéale, ne parviendra pas à cadrer sa frappe (46). La suite de la rencontre sera beaucoup moins enlevée entre deux formations multipliant les fautes et les imprécisions techniques. Maubleu devra cependant  s’interposer sur un coup-franc lointain de Bourillon (52).

Bourillon offre la victoire à Châteauroux

Les nombreux changements effectués par les deux entraîneurs ont permis au public d’assister à une fin de match plus animée. Sur une belle phase de jeu, Barthelme trouve Mandanne dans la surface. La reprise de volée de l’attaquant sera repoussée par Maubleu (78). Sur le corner tiré par Barthelme, Bourillon a inscrit le second but de son équipe de la tête  (2 – 1, 79). Grenoble va tenter de revenir au score mais les tentatives de Boussaha (81, 84) et Tirard (86) n’inquiéteront pas Contreras. Le gardien vénézuélien va permette à son équipe de s’imposer en réalisant un arrêt décisif devant David (90).

La Berrichonne de Châteauroux 2 – 1 Grenoble Foot 38

Saint-Germain-des-Fossés (Stade des Iles). Temps orageux. Terrain bosselé. 150 spectateurs environ. Mi-temps : 1 – 1.

Buts. Châteauroux : Mandanne (18) Bourillon (79). Grenoble : M’Changama (27).

Châteauroux : Contreras – Operi, Conde, Mbone, Fofana – Bourillon, Vanbaleghem, Barthelme – Merghem, Mandanne, Boukari. Sont entrés en jeu : Sarr, Tounkara, Goba (65) Raineau, Angoula, Niang (80).

Grenoble : Maubleu – Mombris, Vandenabeele, Spano Rahou, Abou Demba – Sanusi, Coulibaly, M’Changama – El Jadeyaoui, Sotoca, Belvito. Sont entrés en jeu : Boussaha (30) Dieng, Deletraz, Taravel, David, Dady N’Goye, Tirard (70).

Réactions :

Philippe Hinschberger (Entraîneur, Grenoble Foot 38)

« On est mal rentré dans le match. L’équipe a logiquement concédé l’ouverture du score face à une formation athlétique qui s’appuie sur la vitesse de ses joueurs offensifs. Nous avons su revenir dans le match en égalisant rapidement. Je suis satisfait de la dernière heure de jeu. La défaite est sévère par rapport au nombre d’occasions que les joueurs se sont procurés. Le terrain difficile a engendré des erreurs techniques. Ce dernier match de préparation nous amène à la première journée de championnat avec la réception de Sochaux. Notre objectif est le maintien ».

Jean-Luc Vasseur (Entraîneur, Berrichonne de Châteauroux)

« C’est un match de fin de préparation. Il est difficile de tirer des enseignements de cette rencontre disputée contre une équipe joueuse qui va découvrir la Ligue 2. Le terrain ne favorisait pas vraiment le jeu. Les joueurs n’avaient pas leurs repères. On est dans la continuité de ce que l’on a fait depuis la reprise. L’équipe va monter en puissance. Je remercie les bénévoles pour leur très bon accueil ».

Gilles Cubizolle (Président de l’ASC Saint-Germain-des-Fossés)

« L’organisation de ce match a représenté un gros travail mais les bénévoles ont répondu présent. Ils se sont beaucoup impliqués pour que cet événement soit une belle réussite. Je regrette le manque de spectateurs malgré la qualité de l’affiche. On n’hésitera pas à se mobiliser pour accueillir un nouveau  match professionnel si l’occasion se présente ».

Sogo Loisirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.