Moulins-Yzeure Foot poursuit sa préparation

Après une défaite samedi dernier contre la réserve de l’Olympique Lyonnais, Moulins Yeure Foot a disputé un second match de préparation ce samedi contre Louhans-Cuiseaux, une solide formation de National 3.

La formation Saône-et-Loirienne a montré ses qualités dès le début du match. Colard a du s’employer sur la première occasion des visiteurs déjà bien place. La rencontre est agréable à suivre malgré quelques imprécisions des deux côtés. Le MYF aurait pu ouvrir le score par Brun. Le milieu offensif a perdu son duel avec Métro (18). La réaction Louhannaise sera immédiate. Sur un bon centre venu de l’aile gauche, Boulay n’est pas parvenu à cadre sa tête alors qu’il était seul au 6 m (20). Les locaux se montreront dangereux par Abelinti (22), Sohier (27) et Millot (32). Le match est équilibré entre deux équipes qui vont se neutraliser jusqu’à la mi-temps.

Ouverture du score du MYF

L’entraîneur louhannais a procédé à de nombreux changements. Avec une équipe inchangée, le MYF va se créer une belle occasion mais la frappe de Brun trouvera la barre (48). Louhans reste dangereux sans parvenir à inquiéter Colard (51, 53, 56). Ce sont finalement les locaux qui trouvent la faille. Sur un long ballon, Abelinti se joue de deux défenseurs avant d’offrir un « caviar » à Seck (1 – 0, 58).

101_3599.JPG

Egalisation logique de Louhans-Cuiseaux

Dominateur, les visiteurs tenteront de revenir au score mais Colard est toujours bien placé (60, 68). Le coach du MYF effectue alors dix changements. Louhans-Cuiseaux profitera de cette période de flottement pour égaliser par Barty. Très actif, l’ailier droit a trompé Colard d’une frappe croisée légèrement détournée (1 – 1, 78). La fin du match sera à l’avantage du MYF. N’Guettia effectuera un sauvetage sur sa ligne. Dans la continuité de l’action, la frappe d’Huet passera à côté (85). La dernière occasion sera pour N’Jolea. Sa frappe puissante sera captée par N’Guettia (88).

Moulins Yzeure Foot 1 – 1 Louhans-Cuiseaux

Moulins (Stade Hector-Rolland). Temps idéal. Bon terrain.  Mi-temps : 0 – 0.

Buts. Moulins Yzeure Foot : Seck (58). Louhans-Cuiseaux : Barty (78).

Cartons jaunes : Moulins-Yzeure Foot, Seck (41) ; Louhans-Cuiseaux, S.Crolet (41).

Moulins Yzeure Foot : Colard – Bellamy, Barazé, Sohier, Rouchon – Brun, Touré, Guillou, Millot – Seck, Abelinti. Sont entrés en jeu : Gallien, Kouadio, Guéhéo-Djetou, Huet, Diot, N’Jolea, Sudre, Marchadier, Impenge, Boché (71).

Louhans-Cuiseaux : Métro – Doucouré, Aït Aheb, Mingoua, Abderamane – Boulay, Benhamza, S.Crolet, Y.Crolet – Larose, Ahouré. Sont entrés en jeu : Gassama, Cissé, Tomasi, Aoumaich, N’Guettia (G), Barty, De Carvalho.

Réactions :

Stéphane Dief (Entraîneur, Moulins Yzeure Foot)

« On a beaucoup travaillé à l’entraînement cette semaine. Ce match avait pour but de mettre les joueurs dans le dur sur le plan physique. Cet objectif est rempli. Nous avons pas pu mettre le rythme que l’on aurait voulu. On a manqué de fraîcheur et d’intensité. Cette période de la préparation est difficile à cause de la répétition des efforts. Le match a été très compliqué face à une belle équipe de National 3 ».

Frédéric Jay (Entraîneur, Louhans-Cuiseaux)

« C’est un bon match de préparation face à une opposition de qualité. Le but de cette rencontre était de travailler la cohésion défensive. Les joueurs l’ont plutôt bien fait malgré quelques imperfections. Ça reste qu’un match amical mais le bilan est positif. Je suis satisfait même s’il y a encore du travail. On va continuer de se préparer. Le chemin est encore long avant la reprise du championnat le 18 août. Notre objectif sera de finir le plus haut possible ».

Info : Vendredi 27 juillet, match de préparation contre la réserve du Clermont Foot à 17 h au stade Hector-Rolland à Moulins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.