Masters de Pétanque : Fazzino échoue en Finale à Clermont-Ferrand

C’était le choc des opposés pour cette finale des Masters de Pétanque de Clermont-Ferrand ! Leader du classement général, l’équipe Sarrio était opposée à la lanterne rouge, l’équipe Montoro. Et c’est la bande à Ludovic Montoro qui s’impose sur le score de 13 à 8.

Tout au long de la journée, les différentes équipes composant les Masters de Pétanque édition 2018 s’affrontaient à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Tous les grands noms étaient bien évidemment présents comme Philippe Quintais, Philippe Suchaud, Stéphane Robineau, Dylan Rocher ou encore la légende Christian Fazzino, acclamé lors de chaque avant-match.

Une équipe locale participait également à cette étape des Masters, composée de Nicolas Raffier, Mustapha Ouhadia et Jérémy Herin. Ambitieuse, elle ne parviendra malheureusement pas à décrocher la moindre victoire, perdant lourdement face à l’équipe Loy (13-3) avant de perdre avec un plus petit écart face à l’équipe Robineau (13-8). L’équipe de France va également réaliser cette contre-performance en perdant par deux fois (13-6 contre le Madagascar et 13-7 contre l’équipe international du jeune et talentueux Diego Rizzi, né en 1994). L’équipe de France ne décrochera donc aucun point dans cette étape clermontoise en vue du classement général.

La bonne opération du jour sera réalisée (comme souvent depuis le début de la compétition) par l’équipe Sarrio. Finalistes à Châteaurenard et vainqueur au Puy-en-Velay, les coéquipiers du montluçonnais Fazzino retrouvent le chemin de la finale après avoir échoué par deux fois en demi-finale lors des deux dernières étapes, prenant par la même occasion un maximum de points pour conforter son avance au classement, quelque soit l’issue de cette dernière rencontre. Terrassant le Madagascar 13-1, cette équipe se montre particulièrement affûtée dans la capitale auvergnate.

En face, c’est l’équipe en forme du moment qui s’oppose à Sarrio : la formation de Montoro. Après avoir connu de grosses difficultés en remportant un seul match lors des trois premières étapes, Maison Durk (licencié au club d’Arlanc) et ses coéquipiers ont gagné à Illkirch-Graffenstaden la semaine dernière, le 19 Juillet, écartant ce jour-là l’équipe « Internationale » en Finale, mais surtout l’équipe Sarrio en Demi-Finale sur le score de 13 à 7.

Le match commencera parfaitement pour le trio Montoro – Duck – Puccinelli avec un 5-0 d’entrée de jeu puis 7-2. Des débuts en fanfare pour eux, mais l’équipe Sarrio ne compte pas en rester là, et va petit à petit refaire son retard en revenant à 7-5. Le break sera de nouveau fait par les coéquipiers de Durk, qui ne seront plus qu’à un point de la victoire (12-5). Mais voilà, le trio adverse, Sarrio – Fazzino – Hureau, ne s’avoueront pas pour autant vaincus en marquant trois points supplémentaires, mais insuffisant pour gagner la partie (13-8).

Cette victoire permet donc de faire un véritable bond en avant dans le classement puisque l’équipe de Montoro passe de la dernière à la troisième place (22 points), qualificative pour le Final Four. Pour l’équipe Sarrio, malgré la défaite, elle reste tout de même à la première place (34 points), loin devant le Madagascar (10 points d’avance) et donc l’équipe de Montoro. Prochaine étape le 23 Août à Limoux, dans l’Aude.

Photo en Une : leprogrès.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.