Un week-end chargé pour la ROMYA

La Roue d’Or Moulins Yzeure Avermes va organiser la nocturne de Moulins ce vendredi soir et le prix de Thiel-sur-Acolin lundi.

« La nocturne de Moulins avait habituellement lieu en semaine. On a décidé de l’organiser le vendredi soir pour avoir plus de coureurs et de spectateurs » souligne le président Stéphane Bostvironnois. 37 coureurs étaient engagés ce jeudi soir. Grâce à la possibilité de pouvoir s’inscrire sur place, la course devrait se dérouler en présence d’une cinquantaine de cyclistes. Deuxième en 2017, le junior Tanguy Dulac (VC Vaulx-en-Velin) fera partie des favoris tout comme Gaëtan Pol (Sud-Ouest Cyclisme Formation) et Anthony Bisceglia (AC Cusset). Les locaux Thibaut Pettersin et Alexis Carré vont essayer de briller à domicile.

Faire la promotion du cyclisme

« Notre but est de créer de l’animation dans la communauté d’agglomération grâce à l’organisation de courses cyclistes et d’épreuves de cyclo-cross. Nous souhaitons faire la promotion du cyclisme dans la région. L’école de cyclisme est labellisée. Le club accueille une vingtaine de jeunes. On veut développer la pratique de notre sport auprès du jeune public. Le but est de leur donner les outils pour les aider à progresser ».

Pratique : Nocturne de Moulins, course ouverte au 2ème et 3ème Catégorie, Juniors et Pass cyclisme Open. Circuit sans difficulté d’1,4 km à parcourir 55 fois, soit 77 km. Départ à 20 h du Boulevard de Courtais. Arrivée prévue vers 21 h 45. Remise des prix, 22 h. Lundi 30 juillet, Prix de Thiel-sur-Acolin. Course réservée au 3ème Catégorie, Junior et Pass Open. Départ à 15 h de la Grande Rue. Circuit d’1,6 km à effectuer à 50 reprises (80 km). Une trentaine de coureurs sont attendues. Renseignements au 06.60.44.14.16.

Crédit Photo : Laurine Philippe

Sogo Loisirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.