Julian Alaphilippe ne chôme pas !

Le Tour de France vient de se terminer il y a quelques jours seulement, mais cela n’empêche pas Julian Alaphilippe de continuer la compétition. Engagé sur le Critérium de Lisieux, dans le Calvados, il s’impose sans trembler.

Licencié au VC Cournon, le Montluçonnais, vainqueur de deux étapes et du maillot à pois rouges de meilleur grimpeur dans le Tour de France, montre qu’il a réellement franchi un cap cette année. Vainqueur de quelques étapes en 2018 comme sur le Tour du Pays Basque, sur le Critérium du Dauphiné ou encore sur la plus haute marche du podium en Belgique lors de la classique « La Flèche wallonne », le coureur âge de 26 ans s’est fait plaisir en participant au Critèrium de Lisieux, pour sa première course d’après-Tour et termine premier, devant Omar Fraile (Astana) et Pierre Latour (AG2R La Mondiale), qui a terminé le Tour de France avec le maillot blanc sur les épaules (meilleur jeune de la compétition).

La prochaine course pour lui pourrait être sans doute la Classique de Saint-Sebastien pour Alaphilippe, qui se déroule en Espagne ce samedi 4 Août. Un peu de repos avant ne fera sans doute pas de mal tout de même !

Photo en Une : Twitter @LeTour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.