Le FC Gueugnon remporte son premier match amical à Lapalisse

Le FC Chamalières (N3) a disputé samedi son premier match de préparation contre le FC Gueugnon (N3) au stade communautaire de Lapalisse. Avec une équipe largement renouvelée à l’intersaison, les chamaliérois se sont inclinés face à une formation ayant pour objectif d’accéder au National 2.

Le début de match est rythmé entre deux équipes déjà bien en place. Dans une rencontre agréable à suivre, les forgerons vont progressivement mettre en place leur jeu pour se créer deux occasions par le revenant Sekou Coumaré. L’ancien meilleur buteur du club a vu sa frappe contrée par un coéquipier (10) avant de buter sur Pisano suite à une longue ouverture de Coronas (19). Chamaliéres ne sera pas en reste avec des tentatives de Sanial (13,37) ou Barras (18). Sans danger pour Lapeyre. Gueugnon aurait pu ouvrir le score par Soumah. Sur un centre parfait de Benameur, l’attaquant n’est pas parvenu à cadrer sa frappe alors qu’il était en position idéale (41).

Gueugnon arrache la victoire

Les deux entraîneurs ont effectué de nombreux changements à la mi-temps. Chamaliéres se montre dangereux (53, 58) mais les forgerons développent des phases de jeu intéressantes. Une erreur d’un défenseur gueugnonnais va permettre à N’Diaye de se retrouver seul face à Fondop. Après avoir dribblé le gardien, l’avant-centre a vu sa remise en retrait renvoyée par la défense (66). Après de nouveaux changements, la rencontre est moins disputée. Le Gueugnonnais Lala tentera sa chance de loin (73). C’est finalement un coup de pied arrêté qui va débloquer la situation. Le coup-franc de Fabrice Revuelta sera difficilement repoussé par Pisano. Le ballon revient dans les pieds de Franck Revuelta qui marque de près (1 – 0, 75). N’Diaye a eu l’occasion d’égaliser. Sa tête à bout portant ne trompera pas Fondop,  auteur d’une belle parade. Le score n’évoluera plus.

FC Gueugnon 1 – 0 FC Chamaliéres

Lapalisse (Stade communautaire). Temps ensoleillé. Bon terrain. Mi-temps : 0 – 0.

But. FC Gueugnon. Fr Revuelta (75).

FC Chamaliéres (1ère période) : Pisano, Barras, Troshupa, Bouvier, Suc, Lescure, Sanial, Bellal, Yagiz, Benbachir, Ndiaye. (2ème période) : Pisano, Salicio, Troshupa, Boche, Gery, Lescure, Rance, Dodin, Meriouche, Colo, N’Diaye.

FC Gueugnon (1ere période) : Lapeyre, Benameur, Coronas (cap), Owomat, Catenacci, Baning, Vieira, Mamessier, Harrison, Soumah, Coumaré. (2eme période) : Fondop, Catenacci (Harrison 70e), Coronas (Owomat 70e), Dahmoune, Pires, Fa Revuelta (cap), Nyamwisi, Belkacem, Mahla, Fr Revuelta, Lala.

Réaction :

Arnaud Marcantei (Entraîneur, FC Chamalières)

« L’équipe a montré des choses intéressantes malgré une grosse semaine de travail. J’attendais ce match parce qu’il y a eu un gros renouvellement de l’effectif à l’intersaison. Je suis rassuré par rapport au potentiel de l’équipe. L’intégration des nouveaux joueurs se passent bien. Les joueurs ont respecté les consignes sur les points que l’on avait travaillé. On a une bonne marge de progression. Le bilan est positif même si ce match se termine par une défaite. Notre objectif sera de faire mieux que la saison dernière ».

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.