Un concours de beauté et d’allure de très haut niveau

La 7ème édition du Vichy International Arabian Horse Show B a réuni les plus beaux pur-sang arabes de show ce week-end au stade équestre du Sichon. Ce concours de beauté et d’allure, qui a offert un magnifique spectacle au nombreux public, était particulièrement relevé grâce à la présence de chevaux venant du monde entier.

Jahamal de Cartherey a été désigné meilleur cheval français du concours. L’étalon de 6 ans l’a emporté avec la note de 91,38. Ce cheval est né à l’élevage Cartherey Arabians à Neschers dans le Puy-de-Dôme. Une vraie satisfaction pour ses propriétaires Jean Mantilleri et Annie Coutty. « C’est une très belle récompense. Le cheval a fait un très bon show lors des qualifications. Il a confirmé sa bonne préparation pendant le championnat. Le niveau était très relevé. Il lui a sans doute manqué du raffinement au niveau de la tête et de l’encolure pour obtenir une médaille. Les quatre chevaux finalistes étaient très différents. Ce concours nous a permis de bien préparer les Championnats de France qui auront bientôt lieu à Pompadour. L’objectif sera d’aller chercher le titre » souligne le handler Mathieu Miloux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.