Bardet domine Alaphilippe lors du Critérium de Marcolès

Ce Mercredi soir, il y avait un petit air de Tour de France dans les rues de Marcolès, petite commune d’environ 600 habitants, située dans le Cantal. En effet, on retrouvait des coureurs comme Lilian Calmejane, Julien Bernard, Maxime Bouet, ou encore les locaux Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Florian Vachon, les trois auvergnats qu’on a vu dans la course reine tout au long du mois de Juillet.

Déjà vainqueur l’année dernière de cette course, Romain Bardet pouvait, et voulait signer un doublé non loin de chez lui. Bien aidé par ses compères de l’AG2R La Mondiale, à savoir Alexandre Giniez et François Bidard, il va y arriver en terminant devant son principal rival du jour, Julian Alaphilippe, particulièrement en forme ces derniers temps où il a notamment remporté la Clasica San Sebastian il  y a quelques jours. Lilian Calmejane, coureur de Direct Energie, complète ce podium.

Julien Bernard (Trek-Segafredo) et Alexandre Giniez ne repartent pas bredouilles puisque le premier cité a reçu le prix de la combativité tandis que le second  remporte le classement par points.

Crédit photo : Sirotti – cyclismactu.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.