Bronchard est le nouveau capitaine de la JAVCM

Depuis le départ de Gregory Lessort, parti jouer pour le Pays des Olonnes Basket en NM2 après six années de bons et loyaux services à la JAVCM, le poste de capitaine était à pourvoir. Guillaume Vizade, coach métropolitain, a annoncé au groupe le joueur qui aura cette tâche : il s’agit de Charles-Henri Bronchard !

Burger King

Arrivé en 2015, « Charly » est désormais le joueur qui est présent depuis le plus longtemps en Auvergne dans ce groupe, lui qui entame sa quatrième saison en Auvergne. Joueur référencé Pro B, il dispute, cette saison, sa treizième à cet échelon, après avoir porté les couleurs de Mulhouse (deux saisons), Bourg-en-Bresse (trois saisons), Saint-Vallier, Rouen, Le Portel (deux saisons) et donc Vichy-Clermont. International français dans l’équipe de basket de 3×3 (avec un certain Angelo Tsagarakis, ancien vichysso-clermontois), Bronchard ne va pas découvrir ce rôle de capitaine puisqu’il l’était déjà lorsqu’il jouait pour l’équipe nordiste de Le Portel.

Guillaume Vizade sur cette nomination : « On a décidé de choisir Charles-Henri Bronchard comme capitaine pour la saison 2018/19 pour deux raisons : la première, on est attaché au fait que le capitaine connaisse la maison, qu’il soit un lien fort dans l’intégration. Ensuite, qu’on ait un langage commun, que l’on soit habitué et que l’on ait déjà travaillé ensemble. La deuxième chose, ce sont les valeurs intrinsèques que peut dégager Charles, par son leadership, son comportement sur le terrain mais aussi sur ce qu’il apporte au groupe. On sait qu’il peut être leader par son comportement sur le terrain mais, en dehors, c’est aussi un bon communicant. Il va faire le lien entre ce que le staff demande sur le terrain, et le vestiaire, et c’est un bon relais puisqu’il l’a déjà prouvé par le passé. Il était déjà co-capitaine avec Greg Lessort donc c’est assez naturellement que le choix s’est porté sur lui, et lui a accepté de relever ce défi.« 

Crédit Photo : site officiel JAVCM

Burger King

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.