Les chevaux miniatures seront à l’honneur ce week-end à Vichy

Le 23ème championnat de France de cheval de miniature va avoir lieu ce week-end au stade équestre du Sichon à Vichy. 87 chevaux de moins de 89,5 cm au garrot participeront à cette compétition organisée par l’Association Française du Cheval Miniature crée en 1995. Un joli spectacle sera donc proposé au public.

« Le cheval miniature est l’opposé du poney. Il doit avoir une longueur des antérieurs plus longue que le passage de sangle. Notre association a pour but de faire la promotion du cheval miniature en France. Les autres pays étaient plus en avance que nous. Les américains et les anglais avaient déjà leur studbook. On s’est battu pour faire reconnaître notre race. Ce fut le cas lors des premiers championnats de France à Vichy en 2014. Nous avons été reconnue organisme de sélection en 2017 par la Cour Nationale Européenne. La Chambre d’Agriculture a validé la race. On a finalement gagné notre combat pour assurer la pérennité du cheval miniature » explique Jérémy Bertheau, Vice-président de l’Association Française du Cheval miniature.

Pratique : Samedi 18 août, début à 14 h avec la présentation Homme Cheval (déguisement). Classe junior pour les enfants de moins de 12 ans. Classes de robes. Parcours d’obstacles en liberté. Fin du programme à 19 h. Dimanche 19 Août, reprise à 9 h avec le concours de modèles et allures (Classe yearling à senior). 14 h, attelage (Maniabilité chrono, style élégance). Mini-course de trot attelé. Jumping et obstacle puissance, dressage et Trec (Parcours d’agilité). Remise de prix à 19 h.

Crédit Photo : Site internet, cheval-miniature-afcm.com

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.