Moulins Yzeure Foot ramène le nul de Blois

Après une entrée en matière réussie contre la réserve des Girondins de Bordeaux, les joueurs du MYF se sont déplacés à Blois avec l’intention de ramener un résultat. Ce fut chose faîte a l’issue d’un match ou chaque équipe aura eu sa période.

Le début de match est équilibré entre deux formations bien en place. Le round d’observation va durer une bonne vingtaine de minutes avec du déchet technique. Le MYF va progressivement prendre confiance. La première occasion sera cependant pour les locaux suite à un coup-franc joué astucieusement par Duvoux. Le ballon sera finalement renvoyé par la défense (22e). La réaction des visiteurs sera immédiate. Bien décalé par Seck, Abelinti a manqué son duel avec le gardien (24e). Seck va réaliser un joli numéro sur le côté droit. Son centre ne trouvera pas preneur (25e). Les joueurs de l’Allier sont de plus en plus entreprenants. Les blésois sont privés de ballon. Sur un bon centre de Brun, Seck va placer une tête au-dessus (31e). Le MYF sera logiquement récompensé de ses efforts en ouvrant le score. Diot a remis le ballon de la tête à Abelinti qui a fait valoir son jeu de corps pour servir Brun. Sa frappe sera repoussée par Pelleray sur Seck qui marque dans le but vide (1 – 0, 39e). Blois va réagir tout de suite mais la défense adverse fera bonne garde jusqu’à la mi-temps.

La deuxième période à l’avantage de Blois

La sortie d’Ibrahima Touré sera préjudiciable. Les Blesois vont intensifier leur pression. Duvoux voit sa frappe passée à côté (48e). Sur un corner renvoyé par la défense, Kimmakon récupère le ballon et trompe Colard d’une frappe puissante à ras de terre (1 – 1, 50e). Blois continue de pousser. Le MYF opère en contre. Seck parvient à déborder sur l’aile droite. Son centre à destination d’Abelinti sera dégagé en corner par un défenseur revenu au dernier moment (58e). Dominateur, les locaux ne sont cependant pas parvenus à déstabiliser la défense bien organisée du MYF. Les Blésois auront l’occasion de prendre l’avantage mais Colard a repoussé de avec brio la tentative à bout portant de Touncara (73e). La fin de match sera équilibrée. Aucune des équipes ne parviendra à faire évoluer le score. Moulins Yzeure repart avec un bon match nul.

Blois Football 41 1 – 1 Moulins Yzeure Football

Blois (Stade des Allées Jean Leroi 1). Arbitre : M.Zolota. 300 spectateurs. Mi-temps : 0 – 1.

Buts : Blois, Kimmakon (50e). Moulins Yzeure Foot, Seck (39e) .

Cartons : Blois. Perou (47e).

Blois Football 41 : Pelleray – Orgebin, Perou, Michelot, Yikik – Rousseau, Kimmakon, Duvoux (Moutala, 80e), Mongomba (Touncara, 71e) – Popineau, Baana Jaba (Kara, 88e). Non entré en jeu : Paul, Toure.

Moulins Yzeure Foot : Colard – Bellamy, Marchadier, Barazé, Rouchon – Diot (Millot, 65e), Touré (Sudre, 46e), Guéhéo-Djetou, Brun – Seck, Abelinti. Non entré en jeu : Huet, Kouadio, Blanco.

Réactions :

Stéphane Dief (Entraîneur, Moulins Yzeure Foot)

« Je suis partagé. Je pense qu’on peut avoir des regrets sur la première période. Le match était équilibré mais on a trouvé des espaces. Il y a eu une bonne période où on avait la maîtrise du match. Je n’ai pas de regret par rapport à la seconde mi-temps. On s’attendait à plus défendre parce que Blois allait vouloir revenir au score. Ils ont mis plus de pression. Ce que l’on a fait n’est pas suffisant. J’aurais aimé que l’on puisse avoir plus de maîtrise. On a manqué de caractère au début de la 2ème mi-temps. L’équipe a manqué de mordant dans l’engagement et dans ses prises de décisions. C’était trop pour espérer garder l’avantage au score jusqu’à la fin. On doit être plus consistant sur la durée du match. On a cependant fait un match solide. Les joueurs ont su être généreux et solidaire. Il faudra continuer de le rester tout en étant plus mordant, meilleur dans les choix et meilleur techniquement. C’est indispensable si on veut exister un peu plus. On se plaindra rarement de prendre un point à l’extérieur. On reste invaincu. C’est important. On a 4 points après 2 journées. C’est plutôt satisfaisant. Il faudra faire mieux pour espérer plus ».

Ibrahima Touré (Milieu de Terrain, Moulins Yzeure Foot)

« Le match a été compliqué à cause de l’état du terrain. On était venu chercher un résultat. On l’a même si l’équipe a baissé de régime en seconde période. C’est un bon match de notre part. On doit continuer à progresser pour bien négocier les prochains matchs ».

Loic Lambert (Entraîneur, Blois Football 41)

« J’ai un sentiment partagé. Je suis un peu déçu du résultat au vu de la seconde période mais je n’oublie la première mi-temps ou on a été quelque fois malmené. On a été logiquement mené même si on n’a pas concédé beaucoup d’occasions. Je suis satisfait de la réaction des joueurs et de la mise en place du jeu. On les a mis en difficulté. Les joueurs du MYF ont beaucoup couru. Je pense qu’ils ont souffert. Ils étaient très bien en place et difficile à manœuvrer. On n’a pas su trouver les décalages  et les espaces. Je pense qu’on méritait autre chose sur la deuxième mi-temps. Le MYF est cependant resté dangereux sur des contres et surtout sur des longs ballons. On n’était pas à l’abri de prendre un but. Il nous a manqué quelque chose pour faire la différence. Nous sommes qu’au deuxième match. Il y a encore du travail. On prend 4 points face à deux belles équipes de la poule. Le début de saison est encourageant ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.