La 6ème étape du Tour de l’Avenir arrive à Cérilly aujourd’hui

La 55ème édition du Tour de l’Avenir se déroule du vendredi 17 au dimanche 26 août. Cette épreuve regroupe plus de 150 coureurs professionnels ou amateurs de moins de 23 ans. 29 nationalités sont présentes dans le peloton composé de 23 équipes nationales et de 3 sélections. La 6ème étape relie Le Blanc (Indre) à Cérilly (181,1 km). Les amateurs de cyclisme de la région pourront ainsi découvrir les futurs champions de demain. L’arrivée est prévue vers 15 h.

Le passage du Tour de l’Avenir fait naître un bel engouement dans la commune qui a déjà accueilli cette course en 2007 ainsi que le Tour de France l’année suivante. Le Paris-Nice est aussi passé par Cérilly. « C’est fédérateur pour la population. Tout le monde joue le jeu. Le film Tour de France 10 après a été projeté ce mardi soir. Nous avons le matériel nécessaire pour accueillir cette course. On aimerait recevoir à nouveau le Tour de France. Cela se fera en fonction de nos moyens. Il est difficile d’établir des retombées de cette médiatisation. On est persuadé que des touristes sont venus à Cérilly après avoir découvert la commune grâce au cyclisme. C’est une belle publicité qui a bénéficié à l’ensemble du Pays de Tronçais » souligne le maire Olivier Filliat.

Vainqueur samedi à Châteaubriant, le Français Alan Riou (Pays de Dinan) a repris le maillot jaune hier lors de l’étape entre Beaugency (Loiret) et Levroux (Indre). Les coureurs de la sélection française se montrent à leur avantage. Damien Touzé (St Michel – Auber93) s’est quant à lui imposé dimanche à Châteaudun. Il porte également le maillot vert. Le parcours du jour est accidenté mais ne représente pas de difficultés particulières. Cette étape sera favorable aux attaques. Une échappée a ses chances d’aller au bout même si les équipes de sprinters essaieront de contrôler la course. L’arrivée aura lieu à l’issue d’une dernière ligne droite de 3800 m avec un faux-plat montant assez marqué.

Pratique :

Horaires de Passage (Moyenne de 42 km/h) : Braize (14 h 21), Ainay-le-Château (14 h 32), Les Breures (Saint-Bonnet-de-Tronçais, 14 h 34) et Cérilly (14 h 53). Les coureurs peuvent passer avec plus ou moins 10 minutes de décalage en fonction de l’allure de la course. Ligne d’arrivée : Avenue Jean Jaurès. Largeur de la chaussée, 6 m.

Crédit Photo : Page Facebook, Tour de l’Avenir.

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.