Vichy-Clermont réussit sa première à la maison

Après le tournoi des champions, Vichy-Clermont remettait le couvert ce soir en jouant pour la première fois de cette saison 2018-2019 à la maison, face à l’équipe de Saint-Chamond. Une confrontation que l’on risque de voir un bon nombre de fois puisque ces deux équipes seront opposés en championnat, mais également en Leaders Cup, qui commence dans un petit mois.

A Vichy, les Couramiauds se sont déplacés avec un secteur intérieur décimé. En effet, le pivot Grismay Paumier n’est toujours pas apte à jouer au basket (pubalgie) tandis que le Tunisien Makram Ben Romdhane n’a toujours pas son visa pour jouer en France. C’est donc logiquement que les vichysso-clermontois ont dominé les débats au niveau des rebonds, d’autant plus qu’ils ont récupéré leur capitaine Charles-Henri Bronchard, précieux dans ce secteur (15 points et 7 rebonds pour 21 d’évaluation en 23 minutes, meilleur joueur de la rencontre). D’autres joueurs montent en puissance, à l’image du meneur Quinton Hooker (15 points) et Andell Cumberbatch (14 points et 6 rebonds).

Sur cette rencontre, les locaux ont montré que le danger pouvait venir de partout avec pas moins de cinq joueurs au-dessus des dix points inscrits. Malgré un problème dans la peinture, le jeune Bodian Massa est sorti du lot pour Saint-Chamond avec un double-double (16 points et 10 rebonds).

Le prochain match amical se jouera du côté de Tulle (Corrèze), avec un déplacement pour affronter une formation de Jeep Élite, Boulazac !

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.