Dénouement cruel pour l’Académie

Pour son premier match à domicile, l’Académie s’est inclinée contre la formation du GFA Rumilly Vallières. Réduit à dix en seconde période, les jeunes moulinois ont finalement craqué dans les arrêts de jeu. Un scénario cruel mais assez logique sur l’ensemble du match.

La rencontre démarre timidement. L’Académie peine à trouver ses marques face à une équipe athlétique et entreprenante. La première occasion sera pour les visiteurs. Bien lancé en profondeur, Moke prend de vitesse Sissoko mais bute sur Guiot. Le ballon finira cependant au fond des filets suite à un cafouillage. Le but sera refusé pour une position de hors-jeu (10e). Les locaux ont tenté de réagir par Margottat. L’avant-centre est repris au dernier moment par la défense adverse (15e). Sur un corner, Véline va profiter d’une sortie hasardeuse de Santos pour placer une tête qui passera juste à côté (22e).

Une fin de première période plus animée

Le match est engagé entre deux équipes prenant peu de risque. La reprise de Viglierchio passe au-dessus des buts de Guiot (31e) tandis que Dumont ne parviendra à couper la trajectoire d’un centre de Marceau (34e). Un cafouillage aura lieu dans la surface du GFA mais aucun moulinois ne parviendra a frapper au but (35e). Guiot a du s’employer pour repousser la lourde frappe de Dechene (41e).

Expulsion de Sissoko

Le début de la seconde période est équilibré. Suite à une belle accélération, Margottat  résiste à deux défenseurs mais perd son duel avec Santos (50e). Très actif, Moke se signale avec une frappe enveloppée. Sans danger pour Guiot (51e). Le tournant du match va arriver avant l’heure de jeu. Sissoko est expulsé après une intervention mal maîtrisée sur Moke (55e). En infériorité numérique, les joueurs de l’Académie vont faire plus que résister grâce à une belle débauche d’énergie.

Saïd délivre son équipe

Les visiteurs vont pousser dans les dix dernières minutes pour faire la différence. Les moulinois reculent progressivement. L’entrant Saïd verra sa tentative passée au dessus suite à une belle action collective (82e) avant de faire briller Guiot (84e). Moke n’aura pas plus de réussite (89e). Alors qu’on semblait se diriger vers un match nul et vierge, le GFA va trouver l’ouverture en toute fin de match. Bien décalé sur le côté droit, Amghar centre fort devant le but. Guiot va effleurer le ballon repris victorieusement au second poteau par Saïd (1 – 0, 92e).

Académie Sportive Moulins Football 0 – 1 GFA Rumilly Vallières

Moulins (Stade Hector-Rolland, Terrain Annexe). Arbitre : M.Verdier. Mi-temps : 0 – 0. 300 spectateurs environ.

But ; GFA Rumilly Vallières : Saïd (92e).

Cartons : GFA Rumilly Vallières, Viglierchio (36e) Bouchet (45e) Bozon (77e) Yuce (90e).

Expulsion : Académie Sportive Moulins Football, Sissoko (55e).

Académie Sportive Moulins Football : Guiot, Dumont, Sissoko, Duron, Jaunet, Gruet (Brenon, 70e), Marceau (Lopes, 86e), Véline, Margottat, Sevestre, Serve (Groisne, 58e). Joueur non utilisé : Djuga.

GFA Rumilly Vallières : Santos, Latreche, Bozon, Desbiolles, Bouchet, Viglierchio (Tournier, 66e), Amghar, Dechene (Saïd, 75e), Volic (Mugnier, 78e), Yuce, Moke. Joueur non utilisé : Guichet-Pithon.

Réactions :

Michael Margottat (Entraîneur, Académie Sportive Moulins Football)

« Il y a de la déception parce que l’on concède un but dans les arrêts de jeu. On aurait dû être plus solide dans les couloirs. Le match a été compliqué face à une équipe solide. Nous sommes en phase d’apprentissage. L’état d’esprit est bon. On s’est fait bouger dans les duels. Mes joueurs manquent de vice et d’expérience. Ils sont trop gentils. En ce qui concerne l’expulsion, il y a une grosse faute mais elle est involontaire. C’est l’appréciation de l’arbitre. L’équipe n’a pas eu beaucoup d’occasions. Les coups de pieds arrêtés n’ont pas été bien négocié. Cette défaite n’est pas illogique ».

Michel Tranchant (Entraîneur-adjoint, GFA Rumilly Vallières)

« Nous avons pris le match dans le bon sens. Il y a eu un round d’observation d’une quinzaine de minutes. On a marqué mais le but a été refusé. Je ne sais pas pourquoi. L’équipe avait l’emprise sur le jeu sans parvenir à se créer des occasions. On sentait qu’il y avait des coups à faire sur les ailes. A la mi-temps, le coach a dit de ne pas paniquer et de rester positif. Suite à l’expulsion d’un joueur adverse, les joueurs ont su être patients. On  a posé le jeu. L’entrée des remplaçants a été positive. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui marque. Ce but vient récompenser les efforts de toute l’équipe ».

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.