La JAVCM perd contre Boulazac

Pour la deuxième année de suite, le club de l’US Tulle Corrèze Basket organise un match opposant la JA Vichy-Clermont Métropole (Pro B) à une formation de Jeep Élite, Boulazac. Si les Auvergnats l’avaient emporté l’année dernière (88-78), les hommes de Thomas Andrieux, nouveau coach de l’équipe, ont pris leur revanche pour s’imposer 86 à 77.

Burger King

Devant toute la rencontre, les Périgourdins ont pourtant eu une grosse frayeur à la fin de la rencontre. En effet, en menant 26-20 au bout de 10′, 42-34 à la pause et 68-59 à la fin du troisième quart-temps, les coéquipiers de Jean-Frédéric Morency, grand frère de Romuald qui évolue depuis trois saisons à la JAVCM, ont vu l’écart fondre à quelques secondes de la fin (+3 pour Boulazac). Mais une excellente adresse leur a permis de l’emporter sur ce score de 86 à 77.

Les Métropolitains ont tenté de contenir l’équipe adverse mais, face à la bande à Nicolas De Jong, joueur de la JA Vichy de 2008 à 2011 et meilleur marqueur français de Pro A lors de la saison 2016/17, ce fut particulièrement difficile.

Dernier match amical ce samedi, au Gymnase Fleury à 19h, contre Roanne, équipe qui devrait jouer les premiers rôles en Pro B cette année encore, avant le premier match officiel pour les hommes de Guillaume Vizade, qui sera sur le parquet de La Charité (N1) dans le cadre de la Coupe de France le mercredi 19 septembre.

Crédit Photo : Facebook JAVCM

Burger King

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.