Le MYF confirme face au Stade Montois

Moulins Yzeure Foot s’est logiquement imposé face au Stade Montois réduit à 10 juste avant la mi-temps. Les joueurs de Stéphane Dief ont parfaitement exploité les espaces laissées par la défense adverse pour faire la différence dans les vingt dernières minutes. Cette victoire à l’issue d’un match maîtrisé permet à l’équipe d’occuper la première place du classement après la 4ème journée.

Le Stade Montois était venu avec l’intention de ramener un résultat en essayant de jouer haut. Le début de match sera rythmée entre deux équipes joueuses. Les locaux seront les plus entreprenants. Sur un corner joué à deux, Guillou trouve Barazé au second poteau. Sa remise de la tête ne pourra être reprise par Abelinti signalé en position de hors-jeu (6e). Après plusieurs situations dangereuses devant les buts de Marques, le MYF aurait pu ouvrir le score par Brun. Sur un bon centre de Bellamy, le milieu offensif ne trouvera pas le cadre de la tête (18e).

Deux occasions nettes pour le Stade Montois

Le MYF n’est pas parvenu à confirmer sa bonne dynamique du début de match en abusant des longs ballons. Les visiteurs vont en profiter pour se créer deux belles occasions grâce à un jeu court et efficace. Suite à un beau mouvement collectif, Elissalt a buté sur Colard (24e). La défense locale sera une nouvelle fois prise à défaut mais Bodet ne pourra cadrer sa frappe (26e).

Expulsion de Vignolles

Dans un match moins rythmée, les locaux vont se montrer plus pressants sous l’impulsion de Guéhéo-Djetou. Très présent, le milieu a tenté sa chance de loin (30e) avant d’être à l’origine d’une belle action conclut par une frappe au-dessus de Guillou (32e). Porté par la volonté de jouer, le Stade Montois devra revoir ses plans suite à l’expulsion du latéral gauche Vignolles pour un excès d’engagement sur Brun (40e).

Domination stérile

Le MYF va profiter de sa supériorité numérique pour prendre le contrôle du match dès le retour des vestiaires. Le retourné acrobatique de Brun (50e) et la frappe écrasée de Seck (51e) n’inquiéteront pas Marques qui a du s’employer devant Abelinti (58e). Grâce à un bon pressing, Seck parvient à récupérer le ballon. L’avant-centre conclura son rush par une frappe sans danger pour le gardien Montois (61e). Trop brouillon, les joueurs du MYF ne parviennent à trouver l’ouverture malgré leur domination.

Brun libère son équipe

Adrien Brun va débloquer le match sur un « joli coup de patte ». A la réception d’un centre de Rouchon, il a expédié un missile sous la barre de Marques (1 – 0, 72e). Le MYF va profiter des espaces pour « tuer » le match par Abelinti. Bien servi par Guéhéo-Djetou, l’attaquant a ajusté Marqués d’une belle frappe croisée (2 – 0, 75e). La pression effectuée par les locaux est justement récompensée. Lancé en profondeur par Millot, Abelinti dribble le gardien et marque dans le but vide .L’arbitre assistant a signalé une position de hors-jeu (78e). Les montois réagiront par l’intermédiaire de Bigne (83) et de Brethous (84e et 87e). Sans danger pour Colard.

Moulins Yzeure Foot 2 – 0 Stade Montois

Moulins (Stade Hector-Rolland). Arbitre : M.Apruzzese. Mi-temps : 0 – 0.

Buts : Brun (72e) Abelinti (75e)

Cartons : Moulins Yzeure Foot, Guillou (45e) Abelinti (88e). Stade Montois : Girard (11e).

Expulsion : Stade Montois, Vignolles (40e)

Moulins Yzeure Foot : Colard, Bellamy, Marchadier, Barazé, Rouchon, Millot (Diot 78e), Guéhéo-Djetou, Guillou (Huet, 85e), Brun, Abelinti (Sudre, 90e), Seck. Joueurs non utilisés : Sohier, Blanco (G).

Stade Montois : Marques, Girard (Deheegher, 62e), Lacrampe, Clave, Vignolles, Bigne, Elissalt, Bodet (Maes, 80e), Romero (Mata, 86e), Zampieri, Brethous. Joueurs non utilisés : Dupouy, Taczanowski.

Sogo Loisirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.