Les deux clubs de l’Allier sur le pont aujourd’hui en N3 (J4)

Un match déjà important pour l’Académie

Burger King

L’Académie Sportive Moulins Football reçoit le FC Aurillac Arpajon Cantal Auvergne ce samedi soir à 18 h sur le terrain annexe du Stade Hector-Rolland. Après une défaite lors du premier match à domicile contre le GFA Rumilly Vallière, les moulinois espèrent se rattraper face une formation cantalienne dont le classement ne correspond pas avec les ambitions affichées par le club. Les joueurs de Michaël Margottat devront évoluer à leur meilleur niveau pour éviter une désillusion.

S’imposer pour décoller au classement

« On affronte une équipe qui n’est pas à sa place mais il faut prendre les trois points pour décoller au classement. On doit bonifier les nuls réalisés à l’extérieur par une victoire à domicile. Cela nous permettrait de se donner de l’air pour la suite du championnat et faire le plein de confiance avant la Coupe de France. Je m’attends à un rencontre âpre et serrée. A nous de prendre le match par le bon bout en leur mettant la pression et en imposant notre jeu. Les joueurs doivent se libérer » explique Michaël Margottat.

Un effectif plus complet

L’entraîneur enregistre les retours de Kévin Sevestre et Victor Serve. Yohan Couto revient dans l’équipe après avoir purgé sa suspension. Trois joueurs manqueront cette rencontre. Mamadou Sissoko est suspendu. Blessé à la cheville, Lucas Gruet est forfait tout comme Clément Kothe dont la blessure au pied semble être plus sérieuse que prévue. Bastien Boissonnet, Louis Léger et Noham Daraa sortent du groupe.

Le groupe : Guiot, Charpin ; Dumont, Jaunet, Raynaud, Duron, Groisne ; Véline, Lopes, Djuga, Sevestre, Couto ; Serve, Brenon, Marceau, Margottat.

Montluçon Football – FC Chamalières (samedi, 18 h au Dunlop)

Le Montluçon Foot veut renouer avec la victoire

Le Montluçon Football a connu sa première défaite samedi dernier à Chambéry. Une victoire contre Chamalières permettrait d’oublier ce revers et de reprendre la bonne dynamique du début de saison. Les locaux devront cependant se méfier des puydômois, vainqueur à Vaulx-en-Velin lors de la première journée.

« On aborde ce match avec détermination. Chamalières est difficile à manœuvrer. Ils ont une bonne assise défensive mais on va essayer de les perturber grâce à notre qualité offensive. L’équipe a monté des choses intéressantes lors des matchs précédents. Un résultat positif peut-être envisagé si on arrive à les renouveler. On doit s’appuyer sur ce qui a été bien fait à Chambéry » souligne Mickaël Bessaque qui a du effectuer plusieurs changements pour composer son équipe.

Des changements au sein du groupe

Le gardien Zacharie Boudersa est de retour après sa suspension. Morgan Decoster et Nathan Lalbertier intègrent le groupe. Baptiste Renon (Fracture de fatigue) devrait être absent lors des deux prochains match. Eliott Gattier est suspendu deux matchs suite à son carton rouge reçu lors de la rencontre amicale contre Domérat. Jonathan Pérot (Cheville) a repris l’entraînement cette semaine. Son retour est espéré le week-end prochain contre Saint-Georges-les-Ancizes en Coupe de France. Josselin Janot et Alexis Arnaud évolueront avec l’équipe réserve qui débute son championnat ce samedi soir à Cournon.

Le groupe : Boudersa, Mendes, Uzun, Lopez, Bougneux, Lalbertier, Kinay, Salgado Decoster, Lallemand, Ben Nasr, Clamont, Jimenez, Maconda.

Burger King

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.