L’Académie battue à domicile par Aurillac

Après un match encourageant à Vaulx-en-Velin, l’Académie recevait  le FC Aurillac-Arpajon dans l’espoir de décrocher sa première victoire. Malgré l’ouverture du score, les moulinois n’ont pas su conserver leur avantage face à une formation plus réaliste.

L’académie a parfaitement débuté son match en marquant sur sa première occasion. Margottat a profité d’un ballon en profondeur de Marceau pour piquer son ballon au-dessus d’Hardy venu à sa rencontre (1 – 0, 9e). Les aurillacois vont réagir par l’intermédiaire de son attaquant Anne. Son centre en retrait est repris par Couderc. Guiot est à la parade (18e). Le gardien Moulinois a également du s’interposer devant Jamin (23e)  avant de voir le centre de Mazure passé devant son but sans qu’Anne puisse le reprendre (25e). Les visiteurs vont logiquement être récompensés de leurs efforts. Anne a profité de la passivité de la défense pour aller tromper Guiot (1 – 1, 26e).

Une fin de première période équilibrée

L’académie se montrera dangereuse sur coup de pied arrêté. Véline ne trouvera pas le cadre suite à un coup-franc de Marceau. La réaction aurillacoise sera immédiate grâce à jeu rapide vers l’avant, Mazure parvient à trouver Anne. La frappe de l’avant-centre passera au-dessus (36e). L’intensité du match monte crescendo avec quelques échauffourées sans conséquences. Hardy a effectué une bonne sortie devant Margottat (42e).

L’Académie pas en réussite

Les moulinois vont se créer une grosse occasion peu après le retour des vestiaires. Brenon trouve parfaitement Margottat au second poteau. La tête jeune attaquant trouve la transversale avant de rebondir devant la ligne (51e) tandis qu’Anne manquera d’efficacité dans le dernier geste (59e). Hardy a sorti le grand jeu pour sortir de le coup-franc de Marceau qui prenait la direction de la lucarne (61e). La tentative de Brenon passe à côté (65e).

Anne offre la victoire à son équipe

C’est finalement les aurillacois qui vont faire la différence. Sur une action rapidement jouée, le ballon arrive dans les pieds d’Anne qui ajuste Guiot du plat du pied (1-2, 68e). La suite de la rencontre sera un peu débridée entre deux équipes qui ne parviendront pas à se créer des occasions nettes. Seul Margottat fera briller Hardy suite à un corner (74e). Les Moulinois n’auront pas les ressources nécessaires pour déstabiliser les aurillacois qui remportent leur première victoire de la saison.

Académie Sportive Moulins Football 1 – 2 FC Aurillac-Arpajon Cantal Auvergne.

Moulins (Stade Hector-Rolland, Terrain Annexe). Arbitre : M.Michelet. Mi-temps : 1 – 1. 372 spectateurs.

Buts. Académie Moulins, Margottat (8e) ; FC Aurillac-Arpajon, Anne (26e, 68e).

Avertissements : Académie Moulins, Raynaud (44e) Groisne (83e) ; FC Aurillac-Arpajon, Mazure (19e) Meyniel (65e) Anne (93e).

Académie Sportive Moulins Football : Guiot, Dumont, Raynaud, Duron, Jaunet (Serve, 76e), Sevestre (Groisne, 82e),  Marceau, Véline, Brenon, Margottat, Djuga (Couto, 51e).  

FC Aurillac-Arpajon Cantal Auvergne : Hardy, Isserte, Leybros, Gourgaud, Koné,  Capredon, Jamin (Sergetier, 77e), Meyniel (Andrieu, 88e), Anne, Couderc, Mazure (Traoré, 53e).

Réactions :

Michael Margottat (Entraîneur, Académie Sportive Moulins Football)

« C’est une défaite frustrante. Nous avons fait un très bon début de match. On est tombé dans le jeu direct en se précipitant parce qu’il y avait des espaces. L’équipe est allée trop vite vers l’avant. Cela a permis à Aurillac de revenir à Aurillac. On a manqué de maîtrise après notre ouverture du score. Il aurait fallu jouer en bloc et attendre les contres. Nous avons eu des occasions pour marquer mais ça nous a pas souri. Des faits de jeu nous ont pas été favorables. Il nous a manqué grand chose pour obtenir un meilleur résultat ».

Olivier Clavière (Entraîneur, FC Aurillac-Arpajon Cantal Auvergne)

« Je suis soulagé. Cette première victoire nous fait du bien. Le début de la saison a été compliqué. On va pouvoir travailler plus sereinement.. L’essentiel était de prendre les trois points face à une valeureuse équipe moulinoise. Leur jeu direct nous a mis sous pression en permanence. Les joueurs ont répondu présent dans l’engagement.On a encore du travail mais je retire du positif de cette rencontre ».

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.