Le FF Yzeure s’impose avec la manière

Après un succès convaincant à l’ASPTT Albi le week-end, les joueuses du FF Yzeure ont confirmé leurs bonnes dispositions en remportant une belle victoire face à l’ambitieuse formation de Croix Savoie Ambilly à l’issue d’un match abouti.

Le FFYAA a rapidement pris le contrôle du match grâce à la vivacité de ses joueuses et un jeu déjà bien en place. Après une première occasion, Berger a profité d’un bon décalage pour se retrouver en bonne position. Gênée par le retour d’une défenseure, elle n’est pas parvenue à cadrer sa frappe (11e). Mbazoghondong (14e) et Guéhéo-Djetou (19e) se sont montrées dangereuses mais leurs centres ont été repoussés. Gunion a stoppé la tentative de Landrieux (17e).

Deux buts sur penalty

Régulièrement mise en difficulté, la défense visiteuse a fini par craquer. Une défenseure a « fauché » Berger dans la surface alors que cette dernière allait se présenter seule face à Gunion. L’arbitre désigne logiquement le point de penalty. Pognat ne tremble pas (1 – 0, 21e). Partie à la limite du hors-jeu, Mbazoghondong bute sur Gunion (22e). Poursuivant leur domination, les yzeuriennes vont obtenir un deuxième pénalty justifié. Cassagne est stoppée irrégulièrement dans la surface. Pognat prend Gunion à contre-pied (2 – 0, 28e).

Une fin de première mi-temps difficile

Peu dangereuse jusque là, les joueuses de Croix de Savoie vont revenir dans le match. Nadal a du s’interposer sur une frappe de Khelif (34e). Le match a été interrompu pendant une dizaine de minutes suite au malaise de Cynthia Guéhéo-Djetou. Elle a été évacuée par les pompiers. Les visiteuses vont pousser pour essayer de revenir au score avant la mi-temps mais la défense du FFYAA sera vigilante. Nadal réalisera un magnifique arrêt réflexe suite à un corner (44e). Les filles rentreront aux vestiaires avec un avantage mérité de deux buts.

Trois buts en seconde période

Le FF Yzeure va rapidement tuer le suspens dès la reprise. La jeune Axelle Monnot s’est jouée de la défense adverse avant de conclue d’une frappe puissante sous la barre (3 – 0, 51e). Gunion s’est interposé devant Berger (54e). La suite de la rencontre a été moins rythmée. En bonne position,  Monnot sera contrée au dernier moment (65e). Charlotte Landrieux donnera plus d’ampleur au score  en marquant sur un coup-franc au 18 m (4 – 0, 70e). Les visiteuses seront dangereuses par l’intermédiaire de Gace (77e). Les joueuses du FFYAA ont profité des espaces pour marquer un 5ème but. Cassagne a poussé le ballon au fond des filets suite à une frappe de Da Cunha repoussée par Gunion (5 -0, 85e). Croix Savoie Ambilly aurait pu sauver l’honneur dans les arrêts de jeu mais Nadal réalise un bel arrêt face à Boutaleb.

Foot Féminin Yzeure Allier Auvergne 5 – 0 Croix Savoie Ambilly

Yzeure (Stade de Bellevue). Temps chaud. Bonne pelouse. Arbitre : Mme Laur. Mi-temps : 2 – 0. 334 spectateurs.

Buts. FFYAA : Pognat (21e, sp, 28e, sp) Monnot (51e) Landrieux (70e) Cassagne (85e)

Avertissements. FFYAA : Mbazoghondong (60e) Artese (86e). Croix Savoie Ambilly : Monteiro (82e).

FFYAA : Nadal, Artese, Pognat, Meillereux, Goujon, Kissane, Cassagne, Landrieux, Guéhéo-Djetou (Monnot, 51e), Mbazoghondong Da Cunha, 72e), Berger (Lafond, 83e). Joueuse non utilisée : Courel.

Croix Savoie Ambilly : Gunion, Coutenay (Gruffaz, 78e), Zongo (Monteiro, 53e), Gimenez Gamboa, Gutsche (Sallaz, 65e), Jung, Ewele, Fayolle, Khelif, Gace, Boutaleb. Joueuse non utilisée : Schaeffer, Deutsch.  

Réaction :

Dominique Morabito (Entraîneur, FFYAA)

« La victoire était importante face à une équipe qui s’est bien renforcée à l’intersaison. Les filles nous ont fait plaisir. Elles ont un bon état d’esprit et ne lâchent rien. C’est une des forces de l’équipe.  On a bien géré nos temps forts. Le bloc défensif a été cohérent dans les temps faibles. Au delà du résultat, il y a eu de la qualité dans le contenu du match. On peut être optimiste pour l’avenir de l’équipe. Il ne faut pas s’enflammer pour autant. Aux filles de continuer avec ce niveau de performance ».  

Sogo Loisirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.