Les dragsters font le show à l’aérodrome

L’aérodrome de Vichy-Charmeil est en ébullition ce week-end à l’occasion du Vichy Speed Final organisé par l’association Trophée Dragsters avec le soutien de la Fédération française du Sport Automobile.. Entre 2000 et 3000 personnes sont attendues pour voir un show exceptionnel. Tous les champions seront connus ce dimanche à l’issue de la compétition.

Cette épreuve est la quatrième et dernière manche du Trophée Dragsters. Les trois premières se sont déroulées en France et en Italie. Le Championnat de France de dragster moto a également lieu lors de ce rendez-vous qui accueillera une catégorie voiture pour les jeunes de 8 à 17 ans. « Ces voitures d’un poids supérieur à une tonne peuvent atteindre la vitesse de 300 km / h pour les pilotes les plus rapides qui s’élancent sur une distance de 402,35 m « Les personnes qui le souhaitent pourront prendre à des runs libres en toute sécurité et en dehors de la compétition. Elles peuvent ainsi participer à l’événement avec leur voiture ou leur moto en prenant une licence entraînement auprès de la fédération concernée. Les visiteurs peuvent aussi accéder au paddock et échanger avec les pilotes » souligne Eric Angeloni, président de l’Association trophée dragsters et membre de la Commission Dragster à la Fédération Française du Sport Automobile.

Pratique : Tarifs d’entrée, 15 euros pour la journée et 20 euros pour le week-end. Gratuit pour les moins de 12 ans accompagné par d’un adulte. Samedi, 9 h à 21 h (Qualifications autos motos, RWYB) et des shows) Dimanche, 9 h – 18 h 30 (9 h -12 h, qualifications, Autos, motos et RWYB. 12 h – 13 h, shows, 13 h – 17 h, éliminatoires Autos, motos et RWYB. 17 h – 18 h, shows. 18 h 30, remise des prix. Parking, village, buvette et restauration. Exposition Auto, Motos américaines, VW, Rods, Kustom et Harley.

Crédit photo : Motorsportpictures.eu (Florian Joassin).  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.