Un déplacement difficile pour le RC Vichy

SC Tulle – RC Vichy (Dimanche, 15 h, Stade Alexandre Cueille)

Le RCV a réussi son entrée en matière en s’imposant dimanche dernier contre Bourges. Le déplacement à Tulle s’annonce cependant compliqué pour les vichyssois. « Il faudra élever notre niveau de jeu parce que l’on se déplace chez une équipe armée pour jouer le haut de tableau. Ce match va nous permettre de se tester à l’extérieur et de voir les ressources du groupe. Nous allons  s’il est possible de rivaliser. Notre but sera de les contrarier un maximum. On devra être aussi efficace en mêlée et en conquête que contre Bourges. Il faudra être plus réaliste dans nos temps forts. L’équipe aura des ambitions dans le jeu. Les joueurs des lignes arrières doivent moins se consommer dans les rucks pour garder de la vivacité sur nos phases offensives. Ramener le pont du bonus défensif serait une bonne chose » souligne Sébastien Mazet.

Une concurrence accrue

L’entraîneur fait jouer la concurrence en retenant des joueurs qui n’avaient pas été aligné lors du premier match et en titularisant certains remplaçants de la semaine dernière. La concurrence est donc rude à tous les postes. « Nous avons la volonté d’impliquer maximum de joueurs dans le groupe fanion. On fait une large revue d’effectif sur ce match pour que tout le monde puisse avoir sa chance ». Blessés contre Bourges, Partementelot (Luxation Acromio-claviculaire) et Aucagne (Cheville) ne feront pas le déplacement en Corrèze. Sébastien Mazet, qui attend beaucoup de son nouveau pilier géorgien Jashitashvili, a fait le choix de rajouter de la densité physique dans son groupe pour affronter Tulle.

Le groupe ; Cloupeau, Ressouches, Jashitashvili, Caillot, Va Jaarsveld, L.Vazeilles, Roulin, Martic, A.Arthus, Benoit, Madi Ali, Lapote, Legrand, Genin, Capdeville. Remplaçants : Vergnolle, Meunier, Roche, Sirbiladze, Detré, Suchet, Hernando.

Crédit Photo ; Page Facebook, RC Vichy Rugby.

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.