Vichy favori face à Billy-Créchy

FC Billy-Créchy (D1) – RC Vichy  (R2) (Dimanche, 14 h 30, Stade Municipal)

Les billyssois vont jouer le coup à fond

« L’objectif sera de prendre du plaisir et d’honorer le blason billyssois par rapport à la saison passée qui n’a pas été bonne. On va tout donner pour essayer de passer ce tour et de créer l’exploit. Il faudra jouer notre chance à fond en exploitant du mieux possible nos situations offensives. Les joueurs devront être rigoureux sur l’aspect défensif. Notre but sera de les faire douter le plus longtemps possible. Pour cela, je vais m’appuyer sur les joueurs cadres ayant connu le niveau régional ainsi que sur les jeunes qui voudront démontrer leurs qualités. On compte sur le soutien du public pour nous transcender » explique le nouvel entraîneur Cédric Listrat.

La qualification est possible

« C’est excitant de jouer une équipe d’un niveau supérieur. On devra être à 100 %. L’équipe s’est bien préparée pour ce match qui est un bon test pour s’évaluer en vue du championnat. Il y a toujours des surprises alors pourquoi pas nous. Tout est possible. Le club a déjà fait quelques exploits en Coupe de France. Ça fait plusieurs années que l’on échouent au 3ème Tour. Une qualification permettrait d’avoir les maillots. C’est intéressant pour un petit club comme le nôtre » souligne Julien Pène, un des joueurs cadres de la défense billyssoise.

Le groupe : Sauzon, Puyet, F.Pène, J.Pène, Morand, Dumet, Jorge, Blanchet, R.Parent, A.Civet, A.Parent, Vignon, Mailhot, Séroux, Papillon.

Absents : Perrot (Ischio-jambier) Barret (Convalescence) J.Listrat (Clavicule).

Un match piège pour les vichyssois

En pleine reconstruction, le RC Vichy a pour but de réaliser le meilleur parcours possible en Coupe de France pour prendre du plaisir et pourquoi pas avoir une belle affiche à domicile. «  On ne vas pas prendre ce match à la légère. Nous abordons cette rencontre comme si c’était une équipe de R2. Il faudra être sérieux et rigoureux pour se qualifier » précise l’entraîneur Serigne Diaw. «  Pour moi, il n’y a pas de différence de niveau, Ça se joue sur le terrain à 11 conte 11. On s’attend à un match difficile face à une équipe motivée » souligne Arnaud Gardet, président délégué du Club. Les vichyssois espèrent confirmer leur victoire à Emblavez-Vorey en se qualifiant pour le 4ème Tour.

Le groupe : Quilleret, Fontaine, Dzagania, Keita, Sanoussi, S. Dufourd, Kouentchi, Bennamra, Ngono, Dabo, Da Conceicao, Bernard, Aabbou.

Absents : Roubani, Claudio (Blessés).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.