Des déplacements difficiles pour l’Académie Moulins et le Montluçon Football

Ain Sud Foot – Académie Sportive Moulins Football (Samedi, 18 h, Stade du Forum des Sports 1).

La défaite à domicile contre le FC Aurillac-Arpajon a fait plonger l’Académie à la dernière place du classement. Le déplacement à Ain Sud est donc important pour les joueurs de Michaël Margottat qui devront ramener des points pour éviter d’être décroché au classement.

« On fait le déplacement pour gagner des points. On doit se rassurer par rapport au match de dimanche dernier à Avermes. Notre adversaire vient d’être éliminé par une régional 3. Ils vont avoi envie de se racheter contre nous. Il faudra être vigilant. Les joueurs doivent se retrouver sur le plan collectif pour éviter une période de doute » souligne l’entraîneur Michaël Margottat qui enregistre le retour de suspension de Mamadou Sissoko. Le jeune Noham Daraa intègre le groupe tandis que Clément Kothe et Simon Lopes ne feront pas le déplacement de même que Yohan Djuga (Indisponible) et Lucas Gruet (Cheville).

Le groupe : Guiot, Dumont, Duron, Raynaud, Jaunet, Sissoko, Groisne, Véline, Sevestre, Couto, Daraa, Marceau, Serve, Margottat, Brenon.

Clermont Foot (B) – Montluçon Foot (B) (Samedi, 18 h, Stade Gabriel Montpied 2).

Le Montluçon Football reste deux défaites en championnat à Chambéry et contre Chamalières. Les joueurs se sont cependant rassurés le week-end dernier en se qualifiant avec la manière face à l’US Saint-George- les-Ancizes en Coupe de France. Le déplacement chez la réserve du Clermont Foot est donc un gros test pour le groupe de Mickaël Bessaque.

« Il faudra fournir un gros match pour espérer un résultat positif. Les joueurs devront faire preuve d’une grande discipline défensive et essayer de les contrarier dans les ballons de récupération. On pourra s’appuyer sur notre attaque pour les faire douter et les mettre sur le reculoir. L’aspect psychologique est important. Clermont est le favori de cette rencontre où nous devrons être concentré pendant 90 minutes. La moindre erreur ne pardonnera pas. On va affronter une équipe avec un jeu bien huilé qu’il maîtrise parfaitement. Notre but sera de les empêcher de mettre en place leurs enchaînements » souligne l’entraîneur qui devra faire sans Decoster (Genou) et Renon (Fracture de Fatigue). Le milieu offensif devra attendre au moins 3 semaines avant de pouvoir recourir. Mendes (cuisse) s’est entraîné normalement cette semaine. Il devrait rejouer avec l’équipe réserve à Saint-Beauzire. Gattier revient ans le groupe après avoir purgé ses deux matchs de suspension.

Les groupes :

Montluçon Football : Boudersa, Bougneux , Lalbertier, Lopez, Uzun, Salgado, Kinay, Perot, Lallemand, Ben Nasr, Maconda, Clamont, Jimenez, Gattier.

Clermont foot (B) : Djoco, Lyonnet, Vitre, Chastang, Pinol, Durand, Gibert, Magnin, Jaby, Teixeira, Deniaud, Charveys, El Hamri, Nauche, Collomb, Bayo.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.