Le FF Yzeure ramène un bon nul de Saint-Étienne

A.S Saint-Etienne 1 – 1 Foot Féminin Yzeure Allier Auvergne

Saint-Etienne (Parc des Sports Etivallière R1). Arbitre : Mme Khettou. Mi-temps : 0 – 0. 150 spectateurs.

Buts. A.S Saint-Étienne : Ribeyra (64e). FFYAA : Courel (76e).

Avertissements. A.S Saint-Étienne : Chaumette (38e). FFYAA : Guéhéo (44e) Cassagne (59e).

AS Saint-Étienne : Geurts, Martins, Bernard, Blanchard, Gauvin (Digonnet, 77e), Moreau, Gherbi, Blanc-Gonnet (Zanoubi, 80e), Ribeyra, Chaumette (Craff, 71e), Gago. Joueuses non utilisées : Condon, Favier.

FFYAA : Nadal, Da Cunha, Pognat, Meillereux, Goujon, Kissane (Courel, 74e), Cassagne (Monnot, 61e), Landrieux, Guéhéo, Mbazoghondong (Lafond, 74e), Berger. Joueuse non utilisée : Artese.  

Réaction :

Dominique Morabito (Entraîneur, FFYAA)

« On est tombé sur une bonne équipe stéphanoise très athlétique. Elles nous ont perturbé grâce à leur pressing qui ne nous a pas permis de développer notre jeu sur les côtés. On s’est fait secouer. Nous perdions très vite le ballon parce que l’on était contraint de jouer dans l’axe. Les filles ne trouvaient pas de solution. Alizée Nadal nous a permis de rester dans le match en réalisant plusieurs arrêts. Notre défense a été solide. J’ai opéré un changement tactique après l’ouverture du score de Saint-Étienne. Le passage au 4-1-3-2 a changé le scénario du match. Ce schéma plus offensif a contrarié les stéphanoises qui n’étaient plus aussi efficace au pressing. On s’est crée trois occasions nettes en fin de match. Nous aurions pu renverser la tendance sur les 20 dernières minutes. Les filles ont trouvé les ressources pour se projeter rapidement vers l’avant. On a fini en trombe. On était bien sur le plan physique. Ce fut un match de haut niveau de D2 sans temps mort. Le nul est logique. Le contenu de la rencontre est intéressant sur le plan défensif. Les joueuses sont soudées et ont fait les efforts ensemble. Il faut qu’on travaille notre animation offensive face aux équipes qui vont nous presser ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.