Poursuivre la série pour le FF Yzeure

Foot Féminin Yzeure Allier Auvergne –  Toulouse F.C (Dimanche 15 h, Stade de Bellevue)

Les joueuses du FF Yzeure sont dans une très bonne dynamique. Après deux victoires contre l’ASPTT Albi et Croix Savoie Ambilly, elles ont confirmé leur bon début de saison en ramenant le nul de Saint-Étienne, une des « grosses équipes » de la poule. La venue de Toulouse, en difficulté avec trois défaites en trois matchs, est une belle occasion de continuer cette belle série.

« On va jouer une équipe de Toulouse ayant un jeu très académique. Je ne comprends pas leur place actuelle au classement. Connaissant leur football, c’est surprenant. Nous allons commencer ce match avec une grande confiance. Les filles jouent bien en ce moment. L’objectif sera d’imposer notre jeu parce que l’on est à domicile. On va mettre de la vitesse pour les déstabiliser et les faire douter » souligne Dominique Morabito.

Des ambitions revues à la hausse

« Les automatismes se sont rapidement crées entre les filles, nouvelles ou anciennes. Il faut cependant pas se relâcher par excès de confiance. Le bon début de saison réalisée face à de belles équipes de la poule nous permet de revoir nos ambitions à la hausse. On se doit d’être très ambitieux pour la suite de la saison » précise l’entraîneur.

Retour de Gloria Mabomba

Blessée lors de la préparation, l’attaquante Gloria Mabomba revient dans le groupe. Elle remplace Mégane Lafond en délicatesse avec une cheville. Mélanie Chalmet (élongation du quadriceps) fera son retour dans une quinzaine de jours. Cynthia Duteil (croisés) sera bientôt opérationnelle. Cette joueuse expérimentée devrait faire plusieurs matchs avec l’équipe réserve avant de rejouer en Division 2.

Le groupe : Nadal, Goujon, Pognat, Meilleroux, Artese, Kissane, Landrieux, Cassagne, Guéhéo, Mbazoghondong, Berger, Da Cunha, Mabomba, Courel, Monnot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.