Un gros test pour les vichyssois

RC Vichy – Club Athlétique Périgueux Dordogne (Dimanche, 15 h, Stade Darragon).

Le RCV reste sur une prestation encourageante à Tulle malgré la défaite. Les vichyssois reçoivent le CA Périgueux, une grosse écurie de la poule. L’équipe devra s’appuyer sur la bonne fin de match réalisée à Tulle pour essayer de contrarier leur adversaire.

« Ce match est un révélateur. On est un peu en demi-teinte même si le bilan comptable est positif.   Il faudra élever le niveau de jeu pour rester invaincu à domicile. Afin d’atteindre cet objectif, on a retenu un groupe permettant d’exploiter nos qualités. Les joueurs devront se concentrer sur ce qu’ils savent faire. Périgueux est une grosse équipe complète dans toutes les lignes. L’opposition sera plus relevée. Il y aura plus d’adversité que lors des deux premiers matchs. Les gars devront gagner les duels, être efficace dans les rucks et présent au soutien. Ils devront mettre de la vitesse dans le jeu pour faire vivre le ballon » souligne Sébastien Mazet.

Des changements dans le XV de départ

Blessé contre Bourges, Parmentelot (Luxation Acromio-claviculaire) sera absent tandis que le pilier Jashitashvili et l’ouvreur Aucagne évolueront avec l’équipe réserve. Martic monte en deuxième ligne. Sirbiladze sera titulaire au poste de 3ème ligne centre. Auteur d’une bonne rentrée à Tulle, le demi de mêlée Suchet débutera le match tout comme Hernando à l’aile. Pieters et Meunier sont de retour dans le XV de départ. Théo Firmin intègre le groupe.

Le groupe ; Cloupeau, Meunier, Vergnolle, Martic, Van Jaarsveld, L.Vazeilles, Roulin, Sirbiladze, Suchet, Benoit, Hernando, Legrand, Pieters, Genin, Capdeville. Remplaçants : Clément, Ressouches, M.Roche, Caillot, A.Arthus, Laporte, Firmin.

Crédit Photo : Page Facebook, RC Vichy Rugby.

Sogo Loisirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.