Pauline De Lamarlière et Servane De Cock participent au championnat du monde de tir à la corde

Deux tireuses de l’équipe des Raid Cord 03 de Louroux-Hodement, Pauline De Lamarlière et Servane De Cock sont actuellement au Cap en Afrique du Sud où elles participent au championnat du monde de Tir à la Corde.

« On s’est rapproché de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural pour savoir s’il y avait d’autres compétitions auxquelles nous pourrions participer. Les membres de la commission tir à la corde nous ont parlé de la possibilité de se joindre à l’équipe bretonne de Casson engagée dans le Championnat du Monde des Clubs. Cette formation va également représenter la France lors du Championnat du Monde des Nations.

S’adapter à de nouvelles règles

Portée par la volonté de pratiquer leur passion, Pauline De Lamarlière et Servane De Cock ont tout de suite acceptées la proposition. « On est novice. Il y a beaucoup de changement par rapport à la façon de tirer. On tire pied nu dans l’Allier. Il faut utiliser des chaussures spécifiques pour les championnats. Nous avons du confectionner nos propres chaussures pour être autorisées à participer à la compétition. Elles pèsent plus de 2 kg chacune. Les règlements sont différents. En France, on tire à 7. On sera 8 lors des championnats. La corde est également plus courte. Nous devrons s’adapter à ces nouveautés ».

Un beau challenge sportif et humain

« On y va pour découvrir tout en essayant de bien se défendre face aux autres équipes et aux autres nations même si on sait que notre technique de tir n’est pas optimale. Nous allons affronter des tireuses et des tireurs plus expérimentées avec un façon de tirer différente mais plus efficace. On est consciente du challenge que cela représente. Notre participation à ces deux compétitions va nous permettre de progresser. Cette expérience ne peut qu’être enrichissante parce qu’on va côtoyer des sportifs du monde entier. C’est l’une des raisons qui nous a motivé à faire le déplacement en Afrique du Sud ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.