Le Championnat de France d’aviron, c’est ce week-end à Vichy

Le club de Vichy accueille le championnat de France et le critérium national sprint senior samedi 29 et dimanche 30 septembre. C’est donc sur le lac de l’Allier que plus de 1300 rameurs, venant de tous les clubs de France, vont s’affronter sur une distance de 500 mètres dans 23 catégories différentes.

Du huit de pointe homme au quatre de couple mixte en passant par les épreuves handi aviron et sport adapté, ce dernier rendez-vous national de l’année est toujours très attendu et permet de clôturer la saison avant de se tourner vers la saison des bateaux courts. Avec 28 bateaux engagés, les catégories du double et du quatre de couple homme représentent les disciplines les plus denses. Nous retrouverons aussi de nombreux participants dans les catégories mixtes lors de ce championnat. Grâce à la participation de plusieurs rameurs internationaux, les clubs renforcent leurs équipages pour prétendre à une médaille. C’est de bon augure pour voir de beaux  » bord à bord  » lors de courses intenses et rapides.

Vivre les courses en direct

Cette fois encore, les finales A hommes et femmes des championnats de France senior sprint seront retransmises en direct ce dimanche de 14 h à 15 h sur les réseaux sociaux de la fédération (Dailymotion, Facebook et Youtube). Les amateurs d’aviron pourront voir ou revoir les finales le dimanche 7 octobre sue France Ö à partir de 18 h 45. Suite au succès des caméras embarquées lors du championnat de France bateaux longs à Libourne, certaines embarcations seront de nouveau équipées de Go Pro pour vivre de l’intérieur les courses de dimanche.

Pratique : Le championnat se terminera dimanche vers 16 h 30. Le programme des épreuves est à retrouver sur le lien suivant : http://ffaviron.fr/medias/downloads/ffaviron-horaires-championnat-de-france-senior-sprint-2018-20180921162416.pdf. Les élus de la Fédération Nationale d’Aviron seront présents samedi de 10 h à 11 h 30 et de 15 h à 16 h 30 ainsi que dimanche de 10 h à 11 h 30 sous la tente fédérale afin d’échanger avec le public sur leur discipline.

Crédit Photo : Copyright FFA-Daniel Blin.

Sogo Loisirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.