Une belle fête pour l’AS Louchy

Association Sportive Louchyssoise (D1) – ES Veauche (R2) (Dimanche, 14 h 30, Stade Daniel Déchet, Louchy-Montfand).

L’AS Louchyssoise reçoit l’ES Veauche ce dimanche après-midi dans le cadre du 4ème tour de la Coupe de France. Les locaux abordent ce match sans pression mais avec détermination face à une formation du bassin stéphanois qui vient de monter en Régional 2. Cette affiche sera avant tout une belle fête pour le club ayant déjà joué un 4ème Tour il y a deux ans. Rencontre avec Nicolas Maitre, entraîneur de l’équipe première.

Un beau parcours en Coupe de France

L’AS Louchy a débuté son parcours en Coupe de France par un déplacement à Pouzy-Mésangy (D3). « Ce match a été très difficile. On aurait pu passer à la trappe mais les joueurs ont su s’imposer au mental dans les prolongations ». Le tirage a désigné l’AS Dompierre-sur-Besbre (R3) au second tour. «  On a été solide en première mi-temps avant de prendre la mesure d’une équipe diminuée grâce à un jeu bien en place. Nous avons arraché la qualification en fin de match ». Les louchyssois sont ensuite allés chercher la qualification à Bourbon-l’Archambault (D1). Une performance de choix quand on sait que cette équipe a réalisé un début de saison tonitruant. « On a pris l’eau dans le premier quart d’heure. Notre gardien nous permet de rester dans le match. Bourbon a été maladroit. La rencontre fut plus équilibrée par la suite. On marque sur coup-franc à l’heure de jeu. Malgré une expulsion, nous avons bien défendu en étant solidaire. Il y a eu une grosse débauche d’énergie sur ce match ».

Un rendez-vous bien préparé

« On voulait avant tout jouer à domicile. Soit pour avoir une belle affiche contre un gros ou affronter un club de la région pour attirer le public. Ça va être difficile contre ce club de la région stéphanoise se trouvant dans une bonne dynamique avec la montée en R2 de l’équipe première et de la réserve en R3. On s’attend à souffrir contre une équipe de niveau supérieur. Certains joueurs de cette équipe sont passés par l’AS Saint-Etienne ». Les joueurs de Louchy joueront crânement leur chance. Ils se sont bien préparés cette semaine en travaillant l’aspect tactique cette semaine à l’entraînement. « On va essayer de faire ce qu’il faut pour les contrarier. Je sais que les gars vont tout donner pour ne pas avoir de regrets. Ce match va permettre aux joueurs d’acquérir de l’expérience. L’objectif sera de donner une bonne image du club ». La Coupe de France offre donc une belle parenthèse au club louchyssois dont l’objectif est de maintenir ses équipes seniors dans leurs divisions suite à la refonte des championnats. La saison a bien débuté parce que ces formations sont encore invaincues.

Un club bien structuré

La préparation du 4ème Tour demande un travail important aux bénévoles du club. Ces derniers se sont fortement mobilisé à l’annonce des contraintes imposées par rapport à l’organisation de ce match. « Ils étaient 25 lors de la première réunion. Chacun sait ce qu’il doit faire pour que cet événement soit réussi. Quelque soit le résultat, il faut que ça soit une belle fête et que les gens soient heureux de venir au stade. Nous sommes un club de passionné de foot et de bénévolat. Les bénévoles donnent beaucoup pour le club où l’on prône le respect de valeurs tels que l’humilité, la convivialité et la solidarité ». L’AS Louchy est aussi entrain de préparer son avenir grâce à une école de foot qui ne cesse de se développer. Le club est passé de 30 à 140 licenciés en moins de 10 ans. « Près de 80 gamins fréquentent actuellement l’école de foot des U6 au U13. On est en entente avec Monétay-sur-Allier depuis cette saison. On doit arrêter de prendre des jeunes parce qu’on pourra pas les former de manière efficace. L’objectif est de continuer à structurer notre école de foot afin d’obtenir sa labellisation dans les prochaines années ».  

Le groupe : Mickaël Lelièvre (g), Dylan Bougaret (g),  Pierre Barrage, Guillaume Carte, Christophe Chatet, Mickaël Déchet, Quentin De Abreu, Lucas Dufour, Romain Do Santo, Yann Lavediot, Victor Mathieu, Lucas Morlat, Jonathan Petitjean, Jimmy Tabarand, Alexandre Thuizat, Benjamin Tuizat.

Absents : Charlie Boyer, Sébastien Tuizat, Grégory Delécluse (Blessés) Alexandre Mazuelle (Reprise) Théo Morlat, Cameron Baduel, Nicolas Leluc (Indisponibles) Maxime Masson, Benjamin Do Santo (Choix).  

Sogo Loisirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.