La JAVCM s’incline de très peu contre Roanne

Dos au mur après deux défaites lors des deux premiers matchs de cette Leaders Cup, la JA Vichy-Clermont compte tout de même bien redorer son blason en s’imposant sur ses terres, à Vichy, face à une Chorale de Roanne qui a fait un sans faute. C’est raté ! Meilleur qu’à l’aller, les vichysso-clermontois s’inclinent de deux petits points (72-74).

Si elle n’a plus rien à jouer dans la compétition, la JAVCM n’a qu’une envie : continuer de travailler et progresser pour être fin prêt en championnat. Après avoir connu une grosse défaite sur le parquet de Roanne lors du match aller, les hommes de Guillaume Vizade se sont rattrapés malgré cette nouvelle défaite. Devant une bonne partie de la première mi-temps (16-10 à la fin du premier quart-temps), Roanne, maladroit jusque-là, a réussi à retourner la situation pour être devant à la pause (27-29).

Distancé au fil des minutes, la JAVCM, devant son public (46-52) a alors trouvé les ressources pour recoller au score. Porté par Andell Cumberbatch au four et au moulin même si son adresse n’était pas au rendez-vous (16 points à 5/14 aux tirs et 4/4 aux lancers francs), Vichy-Clermont est revenu à un petit point de son adversaire (72-73) mais finalement en vain (72-74).

Un ton au-dessus encore, Roanne a pourtant eu plus de mal à se défaire du club voisin, qui a eu énormément de déchets dans cette rencontre (22/63 aux tirs) et qui a compté sur l’indiscipline défense des Ligériens pour rester au contact au score (20 lancers francs réussis sur 26 tentatives). Dans la guerre des rebonds, les locaux en ont récolté 15 offensifs (à 7), dont 4 pour l’unique Cumberbatch.

Le dernier match de cette compétition se jouera mardi prochain, à 20h00 du côté de Saint-Chamond avec pour objectif de ne pas finir fanny, tout en continuant à travailler et progresser. Le championnat reprend le vendredi 12 octobre à 20h00, avec un long et périlleux déplacement à Denain.

Les statistiques du match pour la JAVCM :

  • Andell Cumberbatch meilleur scoreur avec 16 points (à 5/14 aux tirs et 4/4 aux lancers francs) et meilleur rebondeur avec 7 prises.
  • Romuald Morency, meilleur passeur avec 4 passes décisives.

Crédit photo : Facebook JA Vichy-Clermont Métropole

Sogo Loisirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.