Le FF Yzeure s’impose au Portet

Division 2 Féminine (5ème journée)

Burger King

A.S Portet Carrefour 1 – 2 Football Féminin Yzeure Allier Auvergne

Portet-sur-Garonne (Stade municipal). Arbitre : Mme Brin. Mi-temps : 0 – 0. 80 spectateurs. 

Buts. A.S Le Portet Carrefour : Mamata (88e). FF Yzeure, Landrieux (47e) Cassagne (73e). 

Avertissements : FF Yzeure, Landrieux (69e) Guehéo (92e). 

A.S Le Portet Carrefour : Chauvet, Boissinot, Aarasse (cap), Faure (Dumas, 58e), Galibert, Ben Kacem, Futropf (Eymard, 72e), Tretout, Mamata, N’Diaye, Moretto (Falcou, 85e). Joueuses non utilisées : Sabathe, Diagouraga. 

FF Yzeure : Nadal, Artese, Pognat, Meilleroux, Goujon, Kissane (Courel, 46e), Guéhéo, Landrieux, Mabomba, M’Bazoghondong (46e), Berger (cap). Joueuse non utilisée : Monnot. 

Réaction : 

Dominique Morabito (Entraîneur, Foot Féminin Yzeure Allier Auvergne)

« On est tombé sur une équipe qui a évolué avec un bloc bas. Les joueuses sont restées dans leurs 30 derniers mètres. Elles ne sortaient pas. J’avais jamais vu une telle configuration. On a eu 90 % de possession sur ce match. Nous avons eu plusieurs occasions nettes d’entrée. Les filles n’ont pas concrétisées par manque de réussite et par maladresse. Elles se sont agacées. Cela s’est traduit par des mauvais choix et du déchet technique. Il fallait être vigilant pour éviter un contre. J’ai fait deux changements à la mi-temps en incorporant deux joueuses plus adaptées à la physionomie du match. L’entrée de Léa Cassagne a été déterminante. Elle est parvenue à éliminer plusieurs joueuses avant de servir Cynthia Guéhéo dont le centre a été repris victorieusement par Charlotte Landrieux. C’est elle qui inscrit le second but sur un centre de Julie Berger. L’équipe locale s’est montrée plus entreprenante par la suite. On est resté bas. Les filles ont concédé un but en fin de match suite à un corner. Le ballon est revenu sur une joueuse du Portet qui a marqué d’une belle frappe des 20 m ». 

Prochain match : FF Yzeure – E.S.A.P Metz (Dimanche 7 octobre, 15 h, Stade de Bellevue). 

Crédit Photo : Page Facebook, FFYAA – Football Féminin Yzeure Allier Auvergne. 

Burger King

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.