L’AC Cusset accueille les championnats d’Allier de Cyclo-cross ce dimanche

L’Avenir Cycliste de Cusset organise son traditionnel cyclo-cross ce dimanche après-midi sur le site de Montbéton à proximité de l’Espace Cycliste Roger-Walkowiak. Cette course ouverte à toutes les catégories d’âge sera le support des Championnats d’Allier de la discipline qui se disputeront sur un circuit d’environ 2 km. L’enjeu sera donc important puisque les vainqueurs de chaque course se verront décerner le titre départemental. Une cinquantaine de participants sont attendus chez les seniors. « Notre cyclo-cross est d’un bon niveau régional grâce à la participation de jeunes coureurs de 2ème, 3ème catégorie et Pass Cyclisme. Le parcours est assez technique mais comprend également des parties roulantes » précise Jacques Dupré, le président du club. Le principal favori sera Ugo Bertrand en bonne forme actuellement. Le cussétois devra cependant se méfier de Martial Barbezat (VC Roannais), Valentin Pancharel (CR4C Roanne) et Maxime Geoffroy (VS Nivernais Morvan). Le vainqueur sera connu un peu avant 16 h 30. 

Les courses : Ecole de vélo, 13 h 30 ; Cadets, départ à 14 h 30 (30 minutes de course) ; Juniors et Seniors, départ à 15 h 30 (Juniors, 40 minutes ; Seniors, 50 minutes). Les engagés de dernière minute sont acceptés. 

Crédit Photo : Avenir Cycliste de Cusset. 

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.