Le RCV doit confirmer ses bonnes dispositions contre Orléans

Fédérale 2 (4ème journée)

Racing Club Vichy – Rugby Club Orléans (Dimanche, 15 h, Stade Darragon)

Le RC Vichy s’est imposé de belle manière il y a 15 jours contre le CA Périgueux, un des favoris de poule. Cette victoire acquise grâce à un match référence au niveau de l’engagement doit être confirmée ce dimanche contre Orléans qui a bien débuté son championnat avec deux victoires en trois matchs. « On reste sur une grosse performance qu’il faudra renouveler contre Orléans. Le danger, c’est de décompresser trop rapidement. J’attends de voir le comportement des joueurs mais j’ai confiance en eux. Il va y avoir un gros combat. Les gars devront garder le même niveau d’engagement. L’intensité physique augmente chaque week-end. Il faut s’adapter à cela. Les oppositions seront de plus en plus consistantes au fil des matchs. Orléans est en pleine confiance actuellement. Cette équipe a une bonne mêlée. Nos avants vont passer un vrai test. On devra régler nos problèmes de conservation et de discipline pour espérer l’emporter » souligne l’entraîneur Sébastien Mazet qui devra se passer de Milan Radovic (Main) et Lucas Parmentelot (Epaule). Cinq changements sont à noter dans le XV de départ. Jashitashvili, Caillot, Roche, A.Arthus  débuteront le match de même que le jeune Firmin qui connaîtra sa première titularisation à l’aile. L’ouvreur Aucagne est de retour après sa blessure à la cheville. Le talonneur Sousa Rego et le 3ème ligne Desnain sont appelés pour la première fois dans le groupe. 

Le Groupe : Cloupeau, Meunier, Jashitashvili, Caillot, Van Jaarsveld, Roche, Roulin, Sirbiladze, A.Arthus, Benoit, Genin, Legrand, Pieters, Firmin, Capdeville. Remplaçants : Clément, Sousa Rego, Vergnolle, L.Vazeilles, Desnain, Aucagne, Suchet. 

Crédit Photo : Page Facebook, RC Vichy Rugby. 

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.