La marche était trop haute pour le CS Bessay-sur-Allier

Coupe de France (4ème Tour)

Burger King

C’est dans une ambiance surchauffée que les deux équipes sont entrés sur le terrain. Les supporters ont déployé un tifo pour encourager les joueurs locaux opposés à une excellente formation de R3 venant de la Loire. Les visiteurs vont se procurer deux belles occasions par Akkioui (12e) et Bouthin (25e) avant que les bessaytois n’ouvrent le score. Sur un long coup-franc de Da Encarnacao, le ballon revient sur Lachieze qui parvient à centrer pour Sigaud. L’attaquant ouvre le score d’une belle reprise de volée au 6 m (1-0, 37e). L’avantage sera de courte durée parce que les visiteurs égaliseront avant la mi-temps grâce à un penalty d’Akkioui (1-1, 41e).

L’Etrat la Tour fait la différence

La seconde période sera plus compliqué pour les hommes d’Hassan Bergam. L’Etrat la Tour va inscrire un second but dès le retour des vestiaires sur une frappe limpide de Blanc (1-2, 48e) puis un troisième quelques minutes plus tard. Akkioui a profité d’un ballon perdu par un défenseur pour aller tromper Verdier (1-3, 55e). Le défenseur central Chaa a aggravé le score sur corner en toute fin de match (1-4, 88e). Ce match agréable à suivre s’est déroulé dans un très bon état d’esprit grâce au fair-play des joueurs des deux équipes. Malgré l’élimination, la soirée a été belle pour le club bessaytois qui a montré son savoir-faire en matière d’accueil et d’organisation.

CS Bessay-sur-Allier (D1) 1 – 4 L’Etrat La Tour (R3)

Bessay-sur-Allier (Stade de la Route de Gouise). Arbitre : M.Ponchon. Mi-temps : 1-1. 300 spectateurs environ.

Buts : CS Bessay, Sigaud (37e). L’Etrat La Tour, Akkioui (41e sp, 55e) Blanc (48e) Chaa (88e).

CS Bessay : Verdier, G.Touzain, Lamouche, Bourbon, Neury, Aumaitre, Da Encarnacao, Lachieze, Guerreiro De Oliveira, Bangoura, Sigaud. Remplaçants : Gerbandier, Pereira, Gagnol, Ouattara, Faugere.

L’Etrat Sportif : A.Tota, Bouthin, Blanc, Tlili, Chaa, Force, Peyragrosse, Belaid, Akkioui, Gacem, C.Tota. Remplaçants : Bonans, Villemagne, Yousfi, Bernisson.

Réaction :

Hassan Bergam (Entraîneur, CS Bessay-sur-Allier)

« Je suis fier de mes gars. Nous avons fait un bon parcours. C’est pas mal pour notre petit club de D1. On se fait sortir par une bonne équipe composée de joueurs d’un niveau largement supérieur à la R 3. L’équipe a tenu une mi-temps avant de céder. Le deuxième but nous a plombé. C’était difficile, ils nous ont fait beaucoup courir. C’est dommage de faire trois erreurs défensives. Il n’y a cependant aucun regret à avoir. Notre adversaire mérite amplement sa qualification même si on leur a donné du fil à retordre. On aurait bien voulu passer ce tour pour faire mieux qu’il y a deux ans. C’est une belle aventure. Il y avait plus de 300 spectateurs et une belle ambiance. C’était vraiment bien pour nous ». 

Crédit Photo : Club Sportif de Bessay-sur-Allier.

Burger King

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.