La JAVCM commence bien son championnat !

Et voilà, les affaires reprennent pour la JAVCM ! Après la Leaders Cup, où l’écurie auvergnate termine à la deuxième place de son groupe, devant Saint-Chamond et derrière Roanne, Vichy-Clermont faisait un long déplacement pour commencer en Pro B, du côté de Denain. Un voyage qui se conclut bien, avec une victoire à la clé (56-69) !

Une défense efficace

En vivant une déroute lors de la première journée de Leaders Cup (défaite 80-59), les hommes de Guillaume Vizade ont fait des progrès ces dernières semaines, et notamment sur le plan défensif. Même si Denain a quelques difficultés en ce moment, en ayant connu aucune victoire contre Paris et Lille en Leaders Cup, la JAVCM a tout de même proposé une grosse défense, encaissant pas plus de 15 points lors de chaque quart-temps. Un chiffre en dit long également sur cette défense : 26. C’est le nombre de ballons perdus par les locaux, qui n’ont pas réussi à trouver suffisamment la brèche pour tenter d’obtenir un résultat devant son public. Adala Moto et Hooker ont d’ailleurs joué les pickpockets avec quatre ballons volés chacun. L’intérieur camerounais n’a pas fait que cela, puisqu’il a rendu une copie propre avec 13 points (à 6/6 aux tirs et 1/3 aux lancers francs), 5 rebonds, 4 interceptions et 2 passes décisives pour 20 d’évaluation. Un autre joueur est sorti du lot : un certain Mehdy Ngouama

Ngouama, bourreau de son ancienne équipe 

De retour au Complexe Sportif Jean Degros, Mehdy Ngouama, qui a porté les couleurs de Denain la saison passée, laissant un très bon souvenir aux spectateurs, a sans doute terni son image en devenant le principal artisan de la défaite denaisienne. Dans le cinq majeur, il a terminé la rencontre avec 17 points (à 7/11 aux tirs et 1/3 aux lancers francs), 3 rebonds, 1 passe décisives et 3 fautes provoquées pour 15 d’évaluation en 26 minutes. Une belle activité et grosse débauche d’énergie pour lui, qui ne cesse de progresser au fil des semaines.

Une victoire qui en appelle d’autres donc, d’autant plus que les vichysso-clermontois étaient privés d’Andell Cumberbatch, toujours blessé au niveau de sa cheville. Le prochain match se jouera au Palais des Sports Pierre Coulon, avec la réception d’un nouveau venu, Paris, le vendredi 19 octobre. Le club de la capitale n’a pas connu le même résultat, perdant sur le parquet de Nantes sur le score de 82 à 59.

Les statistiques du match pour la JAVCM :

  • Arnaud-William Adala Moto, meilleur joueur avec 20 d’évaluation en 28 minutes
  • David Denave et Medhy Ngouama, meilleurs scoreurs avec 17 points.
  • Romuald Morency, meilleur rebondeur avec 8 prises.
  • Quinton Hooker, meilleur passeur avec 4 passes décisives.

Crédit photo : Facebook JA Vichy-Clermont Métropole

Sogo Loisirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.