Le MYF se rassure face au Stade Bordelais

Les joueurs du Moulins Yzeure Foot avaient besoin de se rassurer après le faux-pas à Volvic en Coupe de France. C’est chose faite grâce à une victoire face au Stade Bordelais à l’issue d’un match maîtrisé. Le doublé du défenseur central Seidou Barazé a débloqué la situation. Le MYF occupe actuellement la deuxième place du classement.

Le début de match est à l’avantage du MYF face à une équipe venue pour défendre avec un système  en 5-3-2. Les locaux vont se créer plusieurs situations sans réel danger pour le gardien bordelais. Mal négocié par Scribe, le centre de Rouchon est finalement repoussé par un défenseur (7e). La tête de Seck (10e) n’est pas cadrée tout comme la frappe de 25 m de Rouchon (17e). Les visiteurs sont bien en place. Diot (24e) et Guéhéo (25e) ne seront pas plus dangereux tandis que la reprise de Millot sera contrée par un défenseur et passera au dessus des buts de Scribe (35e). Seck se signalera à deux reprises (39e, 44e) sans inquiéter l’arrière-garde bordelaise. Malgré de bonnes intentions, le MYF a été trop brouillon dans les 25 derniers mètres pour faire la différence.

Deux buts pour Barazé

Le MYF aurait pu ouvrir le score dès le retour des vestiaires mais la frappe d’Hardouin trouvera le poteau de Scribe (47e). C’est finalement les visiteurs qui vont marquer sur un corner anodin repris de la tête au second poteau par Fall (0-1, 58e). Un scénario cruel parce qu’il s’agissait de la première occasion du Stade Bordelais. Les locaux n’ont pas eu le temps de gamberger grâce à l’égalisation rapide de Barazé. Le défenseur central a coupé la trajectoire d’un coup-franc de Millot. Sa tête smashée a laissé Scribe sans réaction (1-1, 63e). Le match est plus équilibré même si les locaux continuent de se montrer entreprenant. Ils seront justement récompensés lorsque Barazé trouvera une deuxième fois le chemin des filets de la tête sur un centre de Bellamy (2-1, 80e). Entré à 20 minutes de la fin, la nouvelle recrue Idrissa Seydi a montré ses qualités sur un bel enchaînement suivi d’une frappe captée par Scribe (89e). Les joueurs du MYF ont su renverser la tendance en faisant preuve de caractère.

Moulins Yzeure Foot 2 – 1 Stade Bordelais

Moulins (Stade Hector Rolland). Arbitre : M.Souifi. Mi-Temps : 0-0. 600 spectateurs environ.

Buts : MYF, Barazé (63e, 80e). Stade Bordelais, Fall (58e).

Avertissements : MYF, Abelinti (45e) Hardouin (83e). Stade Bordelais, Messiba (4e) Sahibeddine (81e).

MYF : Millieras ; Bellamy, Marchadier, Barazé, Rouchon (cap) ; Guéhéo, Diot, Hardouin, Millot (Huet, 83e) ; Abelinti (Seydi, 71e), Seck. Joueurs non utilisés : Sudre, Sohier, Blanco.

Stade Bordelais : Scribe ; Orengo (Rios, 83e), Mavuba, Dia (Dutournier, 53e), Fall, Messiba ; Gadji, Sanchez, Valerio ; Bahassa, Sahibeddine (Pion, 83e). Joueurs non utilisés : Mellah, Valverde.

Sogo Loisirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.