Un match de gala pour les U 18 de l’AS Nord Vignoble

Coupe Gambardella (3ème Tour)

Burger King

AS Nord Vignoble (D1) – Clermont Foot 63 (R1) (Samedi, 14 h 30, Stade Municipal de Besson). 

L’AS Nord Vignoble reçoit le Clermont Foot 63 ce samedi dans le cadre du 3ème Tour de la Coupe Gambardella. « Nous avions deux souhaits pour le tirage, soit jouer une équipe de notre niveau pour espérer se qualifier ou tirer un gros pour avoir une belle affiche. Du coup, c’est un peu comme si on avait gagné à l’Euro Millions » souligne l’Entraîneur Thierry Breteau. Ce match s’annonce comme une belle fête pour cette jeune équipe qui évoluera devant un nombreux public composé de leur famille et de membres du club. Ce soutien ne sera pas de trop parce que les auvergnats vise la montée au niveau national.

« On a un seul objectif, essayer de bien figurer le plus longtemps possible. Ça sera extrêmement compliqué mais les jeunes devront savourer chaque minute passée sur le terrain. Un jeu de maillot floqué a été confectionné spécialement pour ce match afin que les joueurs puissent garder un souvenir de ce moment. C’est une belle expérience à vivre ». Ce tirage est une belle récompense pour les gars qui pourront voir les ingrédients nécessaires pour évoluer à un niveau supérieur. Malgré la différence de niveau, les locaux ont de l’ambition et essaieront de jouer au ballon quoiqu’il arrive. « J’ai rien changé par rapport à d’habitude. C’est juste que l’adversaire sera plus costaud. Ça sera avant tout la fête ». Afin de bien se préparer, le groupe de Thierry Breteau a affronté l’équipe U 18 de l’Académie Moulins en amical. « Nous avons fait une prestation encourageante. Ce match nous a permis de voir ce qui nous attendait ».

Une montée en régional en ligne de mire

« Je suis cette génération depuis les U 9 / U 10. Ils se sont bien adaptés dans chaque catégorie d’âge en obtenant de bons résultats tout en ayant un comportement exemplaire sur le terrain ». L’objectif de la première partie de la saison est l’accession au niveau régional. Une montée viendrait concrétiser tous les efforts effectués depuis plusieurs années. « il y a un vrai travail de formation  grâce à tous les éducateurs. J’ai formé plusieurs générations de joueurs, certains d’entre eux sont toujours au club. 17 jeunes U 18 vont intégrer les effectifs seniors la saison prochaine. Mon groupe est intéressant et passionnant. Sur 22 joueurs, ils sont 18 en moyenne à l’entraînement. Ils travaillent très bien. Il y a une super ambiance entre les jeunes. Ça fait plaisir à voir ». L’équipe s’est qualifiée pour le 3ème tour de la Coupe Gambardella en éliminant Saint-Victor (6-0) et Avermes (5-0).

Crédit Photo : Page Facebook, AS Nord Vignoble. 

Burger King

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.