Un gros combat attend les vichyssois à Châteauroux

Fédérale 2 (5ème Journée)

Châteauroux – RC Vichy (Dimanche, 15 h)

Le RC Vichy s’est imposé dimanche dernier contre Orléans à l’issue d’un match maîtrisé. Souverain à domicile, les vichyssois doivent désormais confirmer leurs bonnes dispositions à l’extérieur. Le déplacement à Châteauroux s’annonce difficile parce que les locaux n’ont pas encore pas connu les joies de la victoire cette saison. On peut s’attendre à une réaction de leur part face à Vichy. « Châteauroux est une équipe avec gros pack. c’est lourd et agressif. Il faudra contenir leur engagement. Ça va être un match à la vie à la mort pour les locaux. Ils vont faire preuve d’orgueil. C’est une confrontation directe pour le maintien qui reste notre principal objectif. On doit garder les pieds sur terre même si on a fait un bon début de saison. Les matchs sont de plus en compliqué chaque week-end. Les joueurs devront répondre au défi physique imposé par l’équipe locale. C’est un match commando. Ça va être la guerre. On respecte cette formation de valeur mais on y va pour faire une performance. Les gars devront faire preuve d’un supplément d’âme et développer d’autres valeurs comme la solidarité et l’abnégation pour espérer ramener un résultat positif qui nous permettrait de rester sur une bonne dynamique » souligne Sébastien Mazet. 

Faire jouer la concurrence

Les entraîneurs ont décidé d’instaurer un large turnover pour ce match. «  L4objectif est de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs afin de faire jouer la concurrence. On a souhaité apporter du sang neuf avec des joueurs ayant moins de temps de jeu. C’est l’occasion de prouver que l’on a confiance dans l’ensemble du groupe. Nous travaillons en respectant une gestion globale de l’effectif à moyen terme. Le règlement nous impose de faire moins de changements en cours de match . Cela nous oblige à faire plus de rotations pour préserver les joueurs. Les remplaçants ont moins de temps de jeu. On doit s’adapter à ce changement ». 

9 Changements dans le XV de départ

Seuls Roche, Roulin, Benoit, Pieters, Legrand et Genin conservent leur place de titulaire par rapport au match face à Orléans. Plusieurs joueurs ayant débuté sur le banc la semaine dernière débuteront la rencontre. C’est notamment le cas de l’ouvreur Aucagne qui évoluera à l’arrière tandis que Martic revient en deuxième ligne. Le jeune avant Brun fait sa première apparition dans le groupe. Caillot (épaule) et Van Jaarsveld (Douleur au fessier) sont mis au repos ce week-end. 

Le groupe : Clément, Sousa Rego, Vergnolle, Roche, Martic, L.Vazeilles, Roulin, Desnain, Suchet (m), Benoit (o), Pieters, Laporte, Legrand, Genin, Aucagne. Remplaçants : Jashitashvili, Meunier, Brun, H.Vazeilles, Sirbiladze, Arthus, Capdeville. 

Crédit Photo : Page Facebook, RC Vichy Rugby.

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.