Déplacement difficile pour le Montluçon Football 

National 3 (7ème journée)

FC Limonest (11e) – Montluçon Football (8e) (Samedi, 18 h, Parc des Sports Courtois Fillot)

Le Montluçon Football se déplace à Limonest ce samedi soir avec l’intention de se racheter après  le faux-pas a domicile contre la réserve de Lyon-Duchère.  L’équipe locale occupe la 11ème place avec une victoire, un nul et quatre défaites. La formation rhodanienne reste sur trois revers consécutifs. Un bilan décevant pour un club qui a effectué un recrutement intéressant pour jouer les premiers rôles. « C’est un déplacement compliqué face à une équipe composée de bons joueurs. La mayonnaise n’a pas pris pour l’instant. Je me fie pas à leurs résultats. Ça reste un adversaire costaud. Rien ne sera simple. On doit faire une bonnes performance pour aller chercher un bon résultat. On aborde ce match avec prudence. Je sais que cette équipe aime la possession et à la capacité de conserver le ballon. Je m’attends à un match similaire à celui que l’on a disputé chez la réserve du Clermont Foot. Nous avons cependant des arguments à faire valoir pour leur poser des problèmes » souligne l’entraîneur Mickael Bessaque. Laissé au repos en Coupe de France, Uzun, Maconda et Kinay reviennent dans le groupe où n’apparaît pas Lallemand (Suspendu). Blessé au genou contre Sud Forézienne, le gardien Jannot sera absent plusieurs semaines. Renon et Blasco sont toujours en phase de reprise. Decoster est à la disposition de l’équipe réserve. 

Le groupe : Boudersa ; Mendes, Lalbertier, Bougneux, Uzun, Lopez ; Salgado, Perot, Kinay, Ben Nasr : Clamont, Maconda, Jimenez, Gattier. 

Un effectif décimé pour l’Académie Moulins

Lyon Duchère (B) (5e) – Académie Sportive Moulins Football (14e) (Samedi, 18 h, Stade de la Sauvegarde). 

La qualification pour le 6ème Tour est une vraie bouffée d’oxygène pour les jeunes moulinois en difficulté en championnat. Les joueurs doivent se racheter après la déconvenue contre Chamalières. Le déplacement à La Duchère s’annonce cependant compliqué mais l’équipe sera tout même ambitieuse. « Nous avons beaucoup d’absents pour ce match. On a déjà vécu cette situation lors du déplacement à Vaulx-en-Velin. L’équipe avait accroché le nul. J’ai confiance dans mon groupe qui devra aborder ce match avec d’autres vertus que les rencontres précédentes. Les gars ne devront se plomber le match comme contre Chamalières et Ain Sud. On va affronter une formation joueuse. Il faudra bien défendre et pas prendre de risque. Sur le plan offensif, les gars devront jouer tous les coups à fond. On va faire le maximum pour leur mettre la pression, jouer haut et aller de l’avant. L’équipe doit retrouver son dynamisme. c’est un état d’esprit à avoir sur le terrain » souligne l’entraîneur Michael Margottat. 

Six absents pour ce déplacement

L’effectif de l’Académie sera décimé avec l’absence de 6 joueurs. Blessé à la cuisse, Raynaud devrait absent jusqu’à la trêve. Une mauvaise nouvelle parce que le défenseur central est l’un des piliers de l’équipe. Absent depuis plusieurs semaines, Gruet (Cheville) pourrait reprendre la compétition dans une quinzaine de jours tout comme Serve également touché à la cheville contre Chamalières. Le match de Coupe de France à Millery Vourles a laissé des traces parce que Margottat s’est blessé à la cuisse (Elongation). Le jeune attaquant doit passer des examens complémentaires pour connaître la durée de son indisponibilité. Sevestre (Raisons personnelles) et Lopes (expulsé avec la réserve) sont également indisponible. L’entraîneur Michael Margottat enregistre cependant les retours de Duron et de Neuville. 

Le groupe : Guiot, Ngounda Kani ; Dumont, Sissoko, Duron, Jaunet, Couto, Neuville ; Groisne, Véline, Kothe, Dramé, Daraa ; Marceau, Brenon, Djuga.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.