Le Nautic Club Moulinois repart sur de nouvelles bases

Accords Parfaits

Water-Polo (N1)

Le Nautic Club Moulinois 03 Auvergne a repris sa saison le week-end dernier avec un déplacement à Givors. Le club évoluant en N1 fait partie des 15 meilleures équipes de France. Retour sur l’actualité et les objectifs de la saison avec l’entraîneur Eugène « Junior » Georgescu a la tête de l’équipe depuis 9 ans. 

Quel est le bilan de la saison écoulée ? 

On a fait une très bonne saison avec une belle 5ème place au classement. L’objectif était le maintien en N1. Il a été acquis assez rapidement. Cela nous a permis de jouer libéré et de disputer une place dans les cinq premiers jusqu’en fin de saison. 

Pouvez-nous parler de l’intersaison ? 

Nous avons perdu cinq joueurs dont nos trois hongrois. Ces départs n’étaient pas prévus. L’effectif se trouvait diminué. Le club n’a eu qu’un mois pour finaliser son recrutement. Un croate évoluant à en Espagne et un international slovaque nous ont rejoint tandis que Kévin Charton est de retour après un an passé à Toulon. Plusieurs espoirs du club intègrent le groupe de N1 pour compléter l’effectif renouvelé de près de moitié. 

Comment s’est passé la préparation ? 

Un stage de cohésion a eu lieu du 4 au 11 septembre à l’Île d’Oléron. Le but était de pouvoir s’entraîner dans de bonnes conditions et d’intégrer les nouveaux. Nous avons participé au Tournoi AURA avec Aix-les-Bains (N1), Givors (N1) et Grenoble (N2). Cela nous a permis de travailler. J’ai pu faire tourner l’effectif malgré trois absents. On a terminé à la 2ème place à l’issue d’une prestation encourageante. On a continué de se préparer par la suite avec cinq entraînements dans l’eau et deux à trois séances de préparation physique chaque semaine. 

Quels sont les objectifs pour la saison à venir ? 

Suite au renouvellement de l’effectif, l’objectif est de se maintenir en N1. J’ai confiance en mon groupe pour faire du mieux possible. On aborde cette saison avec prudence et modestie mais on se privera pas de faire un bon parcours comme l’année dernière si on en a la possibilité. J’attends beaucoup de nos deux recrues étrangères même si elles devront s’adapter à l’équipe et à un nouveau championnat. Les jeunes du club auront leur chance. Ils pourront s’aguerrir au fil des matchs pour gagner du temps de jeu. 

Quel est votre ressenti après le match nul à Givors ? 

C’est très difficile de s’imposer à Givors. On a pas fait un mauvais match mais on a eu beaucoup de déchet. Nous avons raté des occasions de but. Cela a permis aux locaux de mener 8-5 au cours de la troisième période. La quatrième a été meilleure parce que l’on a emporté 5-3. L’équipe a concédé l’égalisation sur la dernière action. On aurait pu gagner comme perdre. C’est un bon nul au final. 

Comment abordez-vous le match contre Saint-Jean-d’Angély ? 

On va découvrir cette jeune équipe qui a connu un changement d’entraîneur. Ce club s’appuie sur la qualité de sa formation. Ils ont gagné 7-6 contre le promu Bordeaux lors de la première journée. Ce match est à notre portée à domicile. J’espère qu’on saura s’imposer. Les gars se sont préparés sérieusement et sont prêts pour cette rencontre où ils devront jouer en équipe. On a mis en place une tactique, on va voir ce que ça donne. L’effectif est quasiment au complet. Seul Lavryshynets est suspendu.  

Pratique : Nautic Club Moulinois – Saint-Jean-d’Angély (Samedi, 20 h 30, Centre Aqualudique l’Ovive). 

L’effectif du Nautic Club Moulinois : 

Arrivées : Kévin Charton (Toulon) Neven Popovic (Ténérife, Elite Espagne) Robert Martanovic (Novaky, Elite Slovaquie). 

Départs : Anthony Marceau (Nevers, N3) Julien Le Loup (Toulouse, Raisons professionnelles) Levente Szabo (Carouge, N1, Suisse) Adam Rostas (Nyon, N2) Tamas Hyc (Lausanne, N2, Suisse). 

Le groupe : Ravryk Oleh Rava, Kévin Guinet, Eugène Georgescu, Robert Martanovic, Neven Popovic, Ronan Calves, Antoine Nicol, Dimitro Lavryshynets, Kévin Charton, Morgan Grihault des  fontaines, Nathan Vodoin, Clément Chauvin, Tanguy Faulconnier. 

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.