Blanzat-Montluçon trace sa route en Coupe de France !

CB Floc

Après Eglantine-Vierzon (N2) et le Handball Clermont Auvergne Métropole (N1), le club de Blanzat Sport Montluçon poursuit sa route en Coupe de France en se qualifiant pour le quatrième tour éliminant Saint-Etienne, également pensionnaire de Nationale 1 (26-19).

Si cette compétition n’est clairement pas la priorité pour les deux clubs, la Halle des Sports de Montluçon a tout de même vu un match de qualité entre deux équipes joueuses. Privé de plusieurs éléments comme Soha Nagazi et Abir Riyahi, toutes les deux passées par le BSM, mais aussi Sabina Karupovic, qui a fait ses armes du côté de Clermont-Ferrand, le coach roumain Ionut Rusu (ex gardien de Firminy et qui a rejoint Sainté cette saison) a vécu un coup du sort terrible dans ce match, voyant les chances de qualification se réduire considérablement : après un choc avec Andoche à la 23′, la gardienne Tatiana Priou Zajac est contrainte de sortir. Sans gardienne sur le banc, c’est Sophie Victoire qui aura pour mission de garder les buts. Déjà derrière au score à ce moment-là (10-7), le tableau d’affichage indiquera 12 à 10 à la pause.

Sans Djonguele-Ekobo, Gaye, Clement et Kobo, le BSM a du mal à produire son jeu en première mi-temps. Chantal Okomba va montrer des difficultés dans la finition (5/16 aux tirs). C’est alors que la demi-centre Ivona Lutovac décide de prendre les choses en main. La Serbe orchestre le jeu montluçonnais avec brio, finissant avec un bon 8/12. Largement devant au score à la 49′ (21-15), les Amazones vont se faire une petite frayeur en voyant leur adversaire revenir (22-19, 52′), mais le BSM ne l’entend pas de cette oreille, et sécurise sa qualification.

Les filles de Jean-Marc Lubeth continue donc son début de saison parfait ! Qualifiées pour le quatrième tour de la Coupe de France et encore invaincues en championnat avec quatre victoires en quatre matchs, elles comptent bien garder cette série, dès le week-end prochain avec la réception de Saint-Chamond en N2.

Les statistiques de Blanzat Sport Montluçon : Koura Coulibaly (6 arrêts), Annaelle-Emmanuelle Fourez (3 arrêts) – Ivona Lutovac (8 buts), Myriam-Marie Andoche (5b), Awa Karamoko (5b), Chantal Okomba (5b), Cassandra Bonnet (1b), Emilie Charobert (1b), Kovieva Fiafialoto (1b) et Charlotte Lorieux

Crédit photo : Facebook Blanzat Sport Montluçon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.