Le RC Vichy doit se racheter face à Saint-Yrieix-la-Perche

Fédérale 2 (6ème Jourrnée)

RC Vichy Rugby – Rugby Club Pays de Saint-Yrieix (Dimanche, 15 h, Stade Darragon). 

Les vichyssois reçoivent la formation de Saint-Yrieix-la-Perche ce dimanche après-midi avec l’intention de se racheter après la déconvenue de Châteauroux. Une défaite concédée à cause d’un manque d’engagement et d’humilité. Notre adversaire est sur une bonne dynamique. Ils se sont déjà imposés à l’extérieur à Bourges. Cette équipe est capable de bien voyager. La méfiance s’impose face à une formation possédant quatre joueurs pouvant des différences un contre un. Il faudra verrouiller leurs individualités » souligne l’entraîneur Sébastien Mazet. 

Une réaction attendue après Châteauroux

Les vichyssois vont une nouvelle fois tout donner pour préserver leur invincibilité à domicile. Un résultat permettrait de valider le bon début de saison de l’équipe et permettrait de conserver sa place en haut de tableau. « J’attends une réaction de mes joueurs. Ils sont lucides par rapport à leur prestation individuelle et collective à Châteauroux. Je suis certain qu’ils sauront montrer un autre visage contre Saint-Yrieix » précise l’entraîneur. 

Plusieurs changements dans le groupe

La rotation effectuée la semaine dernière permet d’intégrer des joueurs frais pour ce match et d’amener de la concurrence au sein du groupe. Le pilier Cloupeau et le deuxième ligne Van Jaarsveld et le 3ème ligne Sirbiladze reviennent dans le XV de départ tandis que Caillot et Ali Madi débuteront sur le banc. La bonne nouvelle est le retour Droguet à l’ouverture. Benoit va glisser au centre pour remplacer Legrand blessé à l’épaule lors du dernier match. Il épaulera Pieters qui laisse sa place à l’aile à Capdeville. Aucagne enchaîne une deuxième titularisation à l’arrière. Parmentelot devrait bientôt reprendre la compétition. 

Le groupe : Clément, Meunier, Cloupeau, Martic, Van Jaarsveld, Roche, Roulin, Sirbiladze, Arthus (m), Droguet (o), Genin, Benoit, Pieters, Capdeville, Aucagne. Remplaçants : Vergnolle, Sousa Rego, Caillot, H.Vazeilles, Suchet, Laporte, Ali Madi. 

Crédit Photo : Page Facebook, RC Vichy Rugby. 

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.