Le RC Vichy renoue avec le succès

Bureau Vallée

Après une défaite face à la lanterne rouge Châteauroux le week-end dernier, le RC Vichy se devait de rebondir à la maison contre l’équipe de Saint-Yrieix, avant-dernier du classement. Sans être transcendant, Vichy assure les points de la victoire en s’imposant 26 à 20.

Devant au score tout le match, le RC Vichy inscrit rapidement une pénalité (3-0, 3′) avant de voir Saint-Yrieix répondre (3-3, 7′).  C’est alors que Gela Sirbiladze va surgir, tout en force, pour inscrire le premier essai de la partie, qui sera transformé par Capdeville (10-3, 12′) Saint-Yrieix répond du tac au tac avec Soulier à la 20′ (10-10). Le score n’en restera pas là, et Arhus, juste avant la pause, profitera d’un bon travail de Sirbiladze pour mettre un deuxième essai pour Vichy. Entre-temps, le jeu au pied de Capdeville aura permis d’ajouter trois points suite à une nouvelle pénalité (18-10). Ce dernier, à nouveau, bottera entre les perches (21-10, 47′). Une avance confortable donc pour Vichy, qui n’a plus qu’à gérer cette rencontre. Mais les visiteurs vont donner quelques sueurs froides aux Vichyssois : après une pénalité réussie à la 70′, Sorel, à deux minutes du terme, permet à son équipe de revenir qu’à un petit point de son adversaire (21-20). Le club thermal décide alors de garder le ballon pour faire écouler le temps, mais va même faire mieux ! Suite à un coup de pied astucieux d’Arthus, Gelin aplatit le cuir pour assurer cette victoire (26-20).

Si tout n’a pas été parfait, le RC Vichy assure bien l’essentiel : les quatre points de la victoire, qui leur permet d’être à la troisième place du podium, juste derrière Perigueux (tombeur de Clermont-Cournon) et Issoire, large vainqueur d’Isle (39-18).

Les autres matchs : 

  • SC Tulle 36-39 AS Saint-Junien Rugby
  • Bourges XV 17-16 USA Limoges
  • RC Orléans 31-11 RAC Châteauroux
  • US Issoire 39-18 JA Isle
  • CA Perigueux 25-7 Rugby Club Clermont-Cournon d’Auvergne

Classement de Fédérale 2

Crédit photo : Facebook RC Vichy Rugby

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.