OC Montluçon dans le dur face à Riom

Dimanche après-midi, Montluçon avait rendez-vous avec le leader Riom dans un match qui s’annonçait difficile.

Malgré un début de match appliqué des Bourbonnais, les locaux ont fait la différence en première mi-temps, en inscrivant la bagatelle de quatre essais. Montluçon tente de réagir par ses avants et sera récompensé par un essai collectif à la 37′. Si Montluçon lance de nombreux assauts sur la ligne adverse, la défense riomoise ne cède pas et continue d’imprimer un rythme élevé dans cette rencontre, étouffant la défense adverse. En effet, l’OCM concède quatre autres essais en deuxième période et repart avec un score lourd au vu de la physionomie du match.

Le coach montluçonnais reconnaissant l’infériorité de son équipe « On débute bien la rencontre. Malheureusement, nous effectuons quelques erreurs qui nous coûtent cher. Nous ne sommes pas dans la même catégorie que cette équipe, cependant nous pouvons nous en inspirer ».

L’objectif désormais pour Montluçon est de continuer sa série d’invincibilité à domicile dès dimanche à la Loue face à Nontron.

Riom (Stade Émile-Pons). Riom bat Montluçon 51-10 (mi-temps : 27-10). 600 spectateurs. Arbitre : M. Coianz.

Les points. Riom : 8 essais de Rouchon (17′), Clément (28′), Lavigne (31′, 40′), Robillon (51′), Delaunay (65′), Michel (73′), Glock (79′) ; 1 pénalité (9′) et 4 transformations d’Hervier.

Montluçon : 1 essai collectif (37′) ; 1 pénalité (20′) et 1 transformation de Giorgadze.

Crédit photo : Facebook Ovalie Club Montluçon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.