L’AS Nord Vignoble se qualifie au bout du suspens

Accords Parfaits

L’AS Nord Vignoble a reçu l’US Vallée de l’Authre (R2) dans le cadre du 5ème Tour de la Coupe de France. Les locaux sont bien rentrés dans le match face à une formation évoluant une division au-dessus. Les occasions seront rares au cours de la première période où le jeu a été cadenassée en milieu de terrain. Les duels sont nombreux. Sur l’un deux, Marchand marche involontairement sur un joueur adverse. L’arbitre sort le carton rouge (42e). Une expulsion sévère qui va « booster »  les joueurs de Fabien Plachot qui vont ouvrir le score avant la mi-temps grâce à un penalty de Fabien Patient (1-0, 45+2e)

Nord Vignoble reprend l’avantage

En infériorité numérique, les locaux ont bien résisté face à des cantaliens ayant du mal à se montrer dangereux dans une rencontre perturbée par de fortes rafales de vent. Les visiteurs parviendront cependant a égaliser sur leur seule occasion. Bien décalé sur le côté gauche, Luc a gagné son duel avec Blondeau (1-1, 73e). Les joueurs de l’AS Nord Vignoble auraient pu accuser le coup après cette égalisation. Ce ne fut pas le cas. Ils vont même reprendre l’avantage. Sur un long coup-franc, Joyon remise au second poteau pour Manse qui marque de la tête (2-1, 81e).

La Vallée de l’Authre égalise en fin de match

La qualification semblait être en bonne voie mais les cantaliens vont revenir au score en fin de match avec l’aide du vent. Sur un dégagement de Blondeau, le ballon revient en direction des buts et filent en corner. Le premier sera repoussé par la défense locale tandis que le second va entraîner l’égalisation des visiteurs par Alrivie suite à un cafouillage (2-2, 88e). Vraiment cruel. D’autant plus que ce but est entaché d’une faute sur Blondeau.  

Manque de réussite pour les locaux

La première mi-temps des prolongations sera totalement à l’avantage des locaux qui auront plusieurs occasions nettes pour faire la différence. La réussite ne sera cependant pas au rendez-vous.  Un défenseur adverse sauvera le ballon sur sa ligne tandis que Joyon trouvera la barre transversale sur un coup-franc remarquablement tiré. On pensait que les efforts de l’équipe locale serait récompensés lorsque l’arbitré a désigné le point de penalty suite à un contact entre deux joueurs dans la surface.  La tentative de Martins sera captée par Laussy (102e). Les visiteurs auraient aussi pu marquer mais l’expérimenté Baillon a effectué un joli sauvetage de la tête.

Blondeau, le gardien décisif

La seconde période  des prolongations sera équilibrée avec des situations pour les deux équipes qui commençaient à manquer de lucidité. Laussy bloquera facilement la frappe de Joyon (116e). La balle de match sera pour les visiteurs mais Blondeau réalisera l’arrêt qu’il faut sur la frappe lointaine de Fabre (118e). Les deux formations se sont départagées lors de la séance de tirs au but où Blondeau a repoussé la tentative de Four pour envoyer son équipe au 6ème Tour. Une première dans l’histoire du club.  

AS Nord Vignoble (R3) 2 – 2 US Vallée de l’Authre (R2) (TAB 7-6).

Chemilly (Stade Municipal). Arbitre : M.Gilbert. Mi-temps : 1-0. 230 spectateurs.

Buts. AS Nord Vignoble, F.Patient (45+2e) Manse (81e). US Vallée de L’Authre, Luc (73e) Alrivie (88e).

Avertissements : AS Nord Vignoble, Manse (45+4e) Barbarin (102e) Vandenhove (119e). US Vallée de l’Authre, Cambon (62e) Luc (81e) Lavergne (101e).

Expulsions : AS Nord Vignoble, Marchand (42e). US Vallée de l’Authre, Lavergne (111e).

Tirs au but. AS Nord Vignoble : Deguelle, Barbarin, Joyon, Martins, Vandenhove, Baillon, Chauveau (réussis). US Vallée de l’Authre : Luc, Fabre, Alrivie, Riffaud, Fenech, Delon (réussis) Four (manqué).

AS Nord Vignoble : Blondeau, Masboeuf, Vandenhove, Marchand, Barbarin, Baillon, Manse (E.Patient, 107e), F.Patient (Chauveau, 78e), Joyon, Varetz (Deguelle, 70e), Gatepin (Martins, 65e). Joueur non utilisé : Lavignon (G).

US Vallée de l’Authre : Laussy, Delon, Four, Pouderoux, Lavergne, Cambon (Fenech, 80e), Laporte, Alrivie, Riffaud, Toubert (Luc, 52e), Fabre. Joueur non utilisé : Treps.

Réactions :

Fabien Plachot (Entraîneur, AS Nord Vignoble)

« Je suis très fier des joueurs qui ont fait preuve d’une grande force de caractère pour aller chercher la qualification. Ils savent se transcender pour la Coupe de France. Nous avons joué à 10 pendant 80 minutes. Cette infériorité numérique a été compensée par une grosse débauche d’énergie. Les gars ont continué de jouer comme ils savent le faire. L’équipe a été fidèle à ses principes en jouant tous les coups à fond. On a été au niveau de notre adversaire. On a dominé la première prolongation sans parvenir à concrétiser nos actions. La deuxième mi-temps fut plus équilibré. Après les penaltys, c’est la loterie ».

Christian Fabre (Entraîneur, US Vallée de l’Authre)

« Nous avons tout simplement pas été performant. Nord Vignoble nous a mis la pression. Le vent a perturbé les deux équipes pour la construction du jeu et niveler les valeurs. Je félicite les locaux pour leur qualification. On va désormais se concentrer sur le championnat ».

 

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.