L’ASC Saint-Germain-des-Fossés élimine l’AS Domérat

L’AS Domérat s’attendait à un match piège à Saint-Germain-des-Fossés. Ce fut bien le cas. Le premier quart d’heure sera de bonne facture avec des occasions pour les deux équipes. Belmeliani gagne son duel avec Paire. Plusieurs situations confuses sont intervenues dans les deux surfaces de réparation. Domérat saura aussi se montrer dangereux. Les deux équipes se sont ensuite neutralisés dans un vrai match de Coupe de France avec de l’engagement et de nombreux duels mais avec peu de rythme. Les visiteurs vont progressivement prendre le dessus mais les locaux ne ferment pas le jeu. Le match est cependant pauvre en occasion. Le score nul et vierge à la mi-temps est donc logique.

Ouverture du score par Dossou Gbete

Les deux équipes mettent tout de suite plus de rythme. Saint-Germain va se créer une belle occasion des le retour des vestiaires. Egasse va profiter d’un bon centre de Paire mais sa reprise de la tête ne donnera rien (47e). La réaction de Domératois va se concrétiser par deux occasions. Boulonnois sera  vigilant sur la frappe enroulée de Dossou Gbete (55e) tandis que le centre en retrait de Da Silva n’a pas trouvé preneur (60e). Les visiteurs sont de plus en plus entreprenant et seront récompensés de leurs efforts. Libre de tout marquage, Dossou Gbete a profité de l’aubaine pour ajuster Boulonnais d’un joli coup de tête sur un coup-franc venant de l’aile droite (0-1, 64e).

Egalisation de Regaldo sur coup-franc

Les locaux n’ont pas eu le temps de gamberger après l’ouverture du score de Domérat. Suite a une belle percée de Paire conclut par une frappe contrée par un défenseur. Le ballon revient revient dans les bras de Belmeliani. A la surprise générale, l’arbitre siffle un coup-franc indirect pour une passe volontaire du défenseur à son gardien. Une décision qui a surpris les 22 acteurs. Regaldo va égaliser d’une frappe puissante (1-1, 67e). Domérat va réagir de suite mais la tête de Vial ne surprendra pas Boulonnois (69e).

Le réalisme de Saint-Germain

Les visiteurs vont prendre le contrôle du match et obtenir de nombreux coups de pied arrêtés  tandis que les locaux procèdent avec de longs ballons sur ces attaquants. Sur un énième coup-franc, Mercier Pires Da Silva surgit au second poteau pour marquer de la tête (2-1, 78e). Domérat va essayer de pousser pour revenir mais la défense locale fait bonne garde autour de son gardien Boulonnois rassurant sur ses interventions. La fin de match est tendue mais Saint-Germain tient bon  et va même inscrire un troisième but par Paire. L’attaquant a profité d’une erreur d’un défenseur visiteur pour aller lober Belmeliani venu à sa rencontre (3-1, 92e).

ASC Saint-Germain-des-Fossés (R2) 3 – 1 AS Domérat (R1)

Saint-Germain-des-Fossés (Stade des Iles). Arbitre : M.Lambert. Mi-Temps : 0-0. Bonne assistance.

Buts : ASC Saint-Germain-des-Fossés, Regaldo (67e) Mercier Pires Da Silva (78e) Paire (92e). AS Domérat, Dossou Gbete (64e).

Avertissements : ASC Saint-Germain-des-Fossés, Louragh (26e) Portier (88e). AS Domérat, Sylla (45e) Dossou Gbete (67e) F. Da Silva (88e).

Expulsion : AS Saint-Germain-des-Fossés, Regaldo (85e).

ASC Saint-Germain-des-Fossés : Boulonnois, Regaldo, D.Da Silva, Portier, Girard, Hernot, Paire, Longère (cap), Louragh, Michalet (Mercier Pires Da Silva, 11e), Egasse (A.Lahaie, 81e). Joueurs non utlisés : Boutouatou, G.Daulat, Besson (G).

AS Domérat : Belmeliani, Kodia, Dumontet (Brun, 75e,, Rio, 89e), Faye, Sylla, Bouchand, Diémé, Vial (cap), Dossou Gbete, F.Da Silva, Develay (Buisson, 63e). Joueurs non utilisés : Lopes, Robert (G).

Réactions :

Yoann Guillon (Entraîneur, ASC Saint-Germain-des-Fossés)

« Les joueurs et le staff dédient cette victoire à Eric Riffault. Il s’agit de notre deuxième qualification pour le 6ème tour en deux ans. Je suis hyper content pour les gars. Je les félicite. Ce bon parcours leur appartient. C’est une bonne performance parce qu’il y avait une bonne équipe en face. On a répondu présent dans l’engagement. Les remplaçants ont parfaitement joué leur rôle. Mené 1-0, on revient sur un fait de jeu qui nous est favorable avant de trouver les ressources pour faire la différence en fin de match ».

Quentin Longère (Capitaine, ASC Saint-Germain-des-Fossés)

« Je pense que notre qualification n’est pas imméritée. Ce match nous tenait à cœur par rapport au contexte. On était particulièrement motivé pour affronter une équipe évoluant à un niveau supérieur. Nous avons été cohérent et solide sur le plan défensif. On aurait du marquer dans les 30 premières minutes. L’équipe a eu un coup de moins bien en milieu de seconde période mais on a su être réaliste dans les moments-clés du match. Nous sommes avant tout une bande de copains où chacun fait les efforts les uns pour les autres. Au niveau ou on joue, c’est ce qui fait la différence ».

Cheikh Fall (Entraîneur, AS Domérat)

« C’était un match piège que l’on pas su gérer comme il fallait. La première période a été assez équilibrée avec des situations pour les deux équipes. Nous avons joué plus haut en seconde mi-temps. On marque sur coup-franc alors que nous étions dans un temps fort. Puis il y a ce fait de jeu.  Mon défenseur contre la frappe de l’attaquant. Notre gardien se saisit du ballon. L’arbitre siffle un coup-franc indirect dans la surface pour une passe volontaire au gardien. Je ne comprends pas cette décision. Saint-Germain marque sur le coup-Franc. Cette égalisation les a relancé alors qu’il semblait baissé le pied physiquement. C’était un peu décousu par la suite avec une répétition de fautes de part et d’autre. Il n’y avait plus de jeu. On a passé plus de temps à râler qu’à se concentrer. C’est pour ça qu’on était pas replacé sur le coup-franc qui a amené le deuxième but des locaux qui ont fermé le jeu. Les choses sont devenues plus compliquées. Nous ne sommes pas parvenus à revenir. Le troisième but est anecdotique. Saint-Germain n’a pas volé sa victoire. Ils ont fait un vrai match de Coupe de France. Cette défaite n’est pas une contre-performance parce que notre adversaire à le niveau pour évoluer en Régional 1 ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.